Si vous voulez essayer de mixer chez vous et voir jusqu’où vous pouvez aller, Pioneer a créé le contrôleur parfait pour vous entraîner : le DDJ-400. Conçu pour un usage dédié avec notre application professionnelle de performance rekordbox dj (clé de licence gratuite incluse), le DDJ-400 à 2 voies a été créé pour vous aider à tirer le meilleur des nouvelles fonctions que la sortie de rekordbox™ ver 5.3 apporte aujourd’hui au logiciel.
Le DDJ-400 est l’appareil idéal pour ceux qui commencent tout juste à mixer. Ses contrôles vous permettent d’apprendre facilement les bases, et il propose toute une gamme de fonctions qui vous aideront à développer vos talents. Le contrôleur est compatible avec la nouvelle fonction Tutorial dans rekordbox dj, qui explique pas à pas les bases de l’utilisation du logiciel. Même si vous ne vous êtes encore jamais aventurés derrière les platines, vous pourrez facilement apprendre à mixer.
Grâce à son format léger et portable, vous pouvez emporter le DDJ-400 chez des amis pour vous entraîner ensemble, ou le prendre avec vous pour mixer dans des fêtes et petites salles. Et si vous voulez passer au niveau supérieur et mixer dans des clubs, vous trouverez très vite vos repères dans la cabine DJ car le DDJ-400 reprend de nombreuses caractéristiques de la gamme professionnelle Pioneer. La disposition des boutons Play/Pause et Cue dédiés, des Beat FX, des contrôles de boucles type CDJ et autres, est héritée de notre équipement NXS2.
Le DDJ-400 sera disponible à partir de fin juin au prix de vente conseillé de 279 € TTC.
Une clé de licence pour rekordbox dj d’une valeur de 139 € est fournie avec le DDJ-400 pour que vous puissiez le brancher à votre PC ou Mac dès sa sortie de la boîte et commencer à mixer. Si vous possédez déjà rekordbox dj, veuillez faire la mise à jour vers la dernière version pour utiliser le contrôleur.
Caractéristiques principales du DDJ-400
Présentation de type club
Les boutons et molettes du DDJ-400 sont arrangés de la même manière que sur les CDJ-2000NXS2 et la DJM-900NXS2, installation club de référence de Pioneer.
Sections Lecteur : Familiarisez-vous avec les jogs, les boutons Play/Pause et Cue, les curseurs de tempo, une section boucles et les boutons de rappel de Cue/boucles qui sont tous identiques à ceux des CDJ-2000NXS2.
Section Table de mixage : Utilisez les molettes d’ajustement et d’égaliseur, et les boutons Cue du casque, de la même manière que sur la DJM-900NXS2.
Autres caractéristiques
- Carte son intégrée (interface audio) : Branchez simplement le contrôleur à votre PC/Mac via un un câble USB pour commencer à mixer.
- Circuit d’entrée Mic : Un son clair sans distorsion, même avec des niveaux d’entrée élevés.
- Alimentation USB : Pas besoin de brancher l’appareil sur le secteur.
- Poignées des deux côtés : Pour un transport facile.
- Compatible nativement : pas de pilote à installer.
Caractéristiques principales de rekordbox ver 5.3
Fonction Tutorial – apprenez à mixer
Suivez les instructions du tutoriel sur l’écran de votre PC/Mac. Même si vous débutez à peine, vous pouvez apprendre à mixer. La fonction Tutorial sera également compatible avec le DDJ-RB à partir du 26 juin 2018.
Fonction Track Suggestion – affiche les morceaux qui se marieront bien avec celui que vous êtes en train de jouer*
Cette fonction classe tous les morceaux de votre bibliothèque rekordbox qui se marient le mieux avec celui que vous êtes en train de jouer, pour vous aider à choisir les morceaux qui s’intègreront le mieux dans votre set. Le morceau qui s’affiche en haut de la liste est le plus ‘pertinent’ à passer ensuite. Trouvez rapidement les meilleurs morceaux pour tirer le meilleur de votre collection.
Trois modes de classement sont proposés :
- Era: Les morceaux sortis plus ou moins la même année.
- Mood: Les morceaux évoquant une humeur similaire.
- Association: Les morceaux ayant des caractéristiques communes, comme l’artiste, le label, etc.
*Pour utiliser cette fonction efficacement, incluez tous les détails possibles des morceaux dans votre bibliothèque rekordbox.
Info: www.pioneerdj.com/fr