Cité de lumières

A Carcassonne (11), pour le 14 juillet, plus de 700 000 personnes se pressent sur les bords de l’Aude pour assister à l’incroyable feu d’artifice. Un véritable spectacle de 25 minutes avec un bouquet final de 1 200 impacts en 6 secondes, qui a embrasé la cité toute entière comme le veut la tradition depuis l’arrivée des Cadets de Gascogne en 1898.

Pour cette édition, l’entreprise Ruggieri chargée de la conception et de la réalisation du feu d’artifice de la Cité de Carcassonne a fait appel à ID Scènes pour créer une dimension supplémentaire avec la vidéo et les lumières. Ceci a permis d’intégrer le château comtal dans une scénographie éclatante. Sa mise en lumière a été réalisée avec 50 ParKolor 120HD, 12 ArchiKolor 150FC et 30 FullKolor HD de Starway et les effets de lumières dynamiques avec 14 Aqua 480 BWS de PR Lighting.

“ID Scenes est spécialisé dans l’éclairage d’extérieur et utilise la mise en lumière en complément de ses mapping vidéo. Pour cela, nous utilisons exclusivement des projecteurs IP, comme les nouveaux Aqua 480 de PR Lighting que nous venons d’acquérir. Pour leur première sortie, le résultat a été stupéfiant. Puissance, netteté, fiabilité, cohérence parfaite des couleurs entre les machines, nous avons ici un “vrai” projecteur”, Christophe Aubry, dirigeant de ID Scènes.

PR Lighting et Starway, marques flamboyantes

Info: www.freevox.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils