Clair et net : Genelec dévoile de nouveaux moniteurs à niveau sonore élevé

Dans le but avoué d’offrir des solutions audio pour les pièces de toutes les tailles, Genelec annonce le lancement de deux nouveaux moniteurs SAM à niveau sonore élevé : le S360 à deux voix et le caisson de graves 7382.

Les deux modèles conviennent parfaitement aux utilisations professionnelles demandant un niveau sonore élevé ou une écoute à distance comme des grands systèmes immersifs pour studios de mixage et de postproduction, ou encore la production musicale ou la performance de musique électronique.

Avec son enceinte compacte, causant peu de diffraction et fabriquée avec soin en Finlande, le S360 comprend un haut-parleur de basses de 10 pouces à haut rendement et distorsion minimale basé sur la série Master de Genelec, il intègre la technologie DCW de commande de directivité, en plus d’un haut-parleur d’aigus à diaphragme de 1,7 pouce en titane. Le produit final procure la neutralité qui fait la renommée de Genetec, une capacité de niveau de pression sonore à court terme de 118 dB (avec des pointes supérieures encore) et une portée longue qui permet une référence précise même à une distance de plus de 10 mètres (33 pieds). Le S360 a les avantages d’un moniteur principal dans un format réduit, d’excellentes caractéristiques dans l’axe et une dispersion sans perte dans un angle de 95 (horizontal) et de 75 degrés (vertical).

La forme de l’enceinte du S360 permet diverses options d’installations au mur ou encastrées, les ports reflex vers le bas et laminaires assurent des graves nettes et sans parasites, et il est parfaitement adapté à une utilisation avec des écrans perforés. Le S360 peut aussi être déposé sur son plateau isolant innovateur Iso-PlateMD, qui sépare le moniteur de la surface où il se trouve et clarifie les basses fréquences et prévenant le transfert de vibrations et la turbulence. Le moniteur est rendu encore plus polyvalent par ses composantes électroniques, qui peuvent être intégrées à l’enceinte ou retirées et placées à distance.

Et parce que la réalisation et la production de qualité dépendent de moniteurs correctement positionnés, à niveau, synchronisés et compensés pour la pièce où ils se trouvent, le S360 s’intègre complètement au logiciel GLMMD de Genelec, ce qui permet de configurer, calibrer et contrôler plus de 40 canaux sans ajouter un processeur externe.

Info: sfmpro.ca

Aller à la barre d’outils