Unison Mosaic® Designer 2.5

Le logiciel Unison Mosaic® Designer fournit l’ossature qui vous permet de créer votre projet artistique. Tout ce dont vous avez besoin est inclus : importation des plans du projet pour l’architecture système, positionnement des projecteurs et autres équipements sur le plan, modifications des déclencheurs et des timelines, choix de couleurs particulières, programmation d’effets spéciaux, pixel mapping d’une séquence, reprise de clips vidéo, visualisation des résultats et chargement de la conduite.

Des commandes sans limites
Auparavant, votre seule option était de programmer votre spectacle sur un pupitre d’éclairage puis de le capturer sur un appareil de restitution. C’est une façon limitée de commander l’éclairage et les autres effets, car vous ne pouvez que reproduire la sortie programmée, sans possibilité d’interaction.

Grâce à Mosaic, vous n’avez pas besoin de pupitre
Celui-ci est déjà intégré au logiciel Mosaic Designer. Créez un spectacle réel en temps réel sur Mac ou sur PC ! Même après avoir chargé le spectacle, vous disposez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour modifier votre concept et interagir avec le monde extérieur. Chacun de vos projets est unique. Aimeriez-vous pouvoir faire appel à une seule solution logicielle, jour après jour, pour tous vos projets, sans devoir être un expert en informatique ? Le logiciel Mosaic Designer combine les possibilités d’un pupitre d’éclairage, la flexibilité d’un serveur média et la précision d’un API afin de permettre la réalisation de vos visions artistiques, tout en respectant les délais et le budget.

Mosaic Manager
Mosaic Manager propose des outils puissants pour gérer vos projets : la programmation hors ligne et la combinaison de projets. La fonction de programmation de Mosaic Manager permet aux utilisateurs de créer et de modifier des événements temporisés sans utiliser Mosaic Designer. Manager fournit un calendrier événementiel intuitif, permettant aux utilisateurs de programmer des événements, des récurrences, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent les modifier et les synchroniser vers un seul contrôleur ou un réseau de contrôleurs.

Grâce à la fonctionnalité de combinaison des projets, les utilisateurs peuvent sélectionner de multiples configurations Mosaic et les utiliser unies en un seul projet. Cela permet la restitution transversale de projets pour les grandes installations et les installations qui peuvent nécessiter une commande distincte pour le fonctionnement quotidien, avec une portée de restitution plus large pour les événements spéciaux. Par exemple, trois bâtiments peuvent avoir des installations distinctes qui suivent leur programme quotidien, mais qui se réunissent ensuite pour faire un spectacle coopératif tous les soirs ou pour des occasions spéciales.

Le logiciel Mosaic Designer vous guide tout au long de vos projets et regorge de fonctions à chaque étape de création.

DesignView vous permet d’importer des images qui seront à la base de votre création lumière, afin que les projecteurs et les autres éléments reflètent les plans généraux de votre équipe. La bibliothèque riche en projecteurs à plusieurs attributs FixtureManager vous donne un accès glisser-déplacer aux LED, aux projecteurs asservis et à tout autre dispositif, y compris ceux des autres fabricants. Le logiciel Designer est même doté d’une interface dédiée pour pan/tilt et pour la commande du faisceau des projecteurs asservis.

Mosaic Designer vous permet de programmer chaque élément de votre création à l’aide de blocs temporels et visuels. Servez-vous de ColorPick, le puissant sélecteur de couleurs de Designer pour modifier l’intensité et la tonalité d’une couleur. Ces informations seront ensuite affichées sur la timeline. Avec sa gamme complète d’effets spéciaux personnalisables, Designer ajoute une touche artistique à votre création. Les projecteurs asservis ont leur propre interface de programmation, afin d’éviter de compliquer l’intensité principale et les commandes des couleurs. De plus, vous pouvez placer des projecteurs et d’autres équipements sur la même timeline pour une coordination fluide de votre création.

Accédez à une dimension inédite. L’application Designer’s PixelMap, quant à elle, va bien au-delà d’un éclairage traditionnel en vous offrant la possibilité de définir un groupe de projecteurs comme écran virtuel et d’y projeter des images statiques ou des vidéos. Servez-vous de cette fonctionnalité comme d’un véritable lecteur vidéo sur une gamme de LED ou bien pour créer des effets colorés dynamiques et fluides sur un grand nombre de LED et d’autres projecteurs. Le système Mosaic Show Control remplace la commande d’éclairage et les systèmes vidéo de pixel-mapping séparés qui seraient autrement nécessaires.

TriggerManager relie votre présentation au monde extérieur en permettant de relier des timelines spécifiques à des entrées externes ou à des événements en temps réel (y compris le lever/coucher de soleil). Vous pouvez également conditionner ces déclencheurs afin qu’un événement ne puisse avoir lieu que suite à une série de conditions requises. ControlView transforme les éléments de votre création en un environnement simulé afin de visualiser votre projet avant l’installation. De plus, vous avez la possibilité de tester les déclencheurs et la programmation du spectacle. Grâce au LiveControl, si des Mosaic Controllers sont connectés pendant la simulation, vous pouvez envoyer la conduite directement vers les projecteurs. L’application Mosaic RealEngine garantit une représentation précise de votre spectacle, que ce soit en simulation logicielle ou en direct via le matériel.

Info: www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils