Sortie de Dorico Pro 2 : Le logiciel d’écriture musicale du 21ème siècle

Dorico est le logiciel de notation musicale du 21ème siècle. Il vous aide à écrire, à imprimer et à jouer des partitions selon les normes professionnelles du plus haut niveau.

Il vous aide à écrire des partitions – qu’il permet d’imprimer avec une qualité exceptionnelle – et les joue avec un réalisme à couper le souffle. Dorico est suffisamment simple pour être utilisé par tout un chacun. Pourtant, il possède des centaines de symboles, de fonctions, d’options et de sons conçus pour satisfaire les professionnels les plus exigeants. Bientôt, plus personne ne voudra se passer de Dorico.

Composer et écrire avec Dorico

Composez
La composition et l’arrangement, et plus concrètement l’écriture et l’impression de partitions, sont beaucoup plus rapides et efficaces avec Dorico. Grâce à son design intelligent, il adapte automatiquement la notation pendant que vous écrivez. Avec près de 1,500sons inclus, Dorico peut jouer vos arrangements avec un réalisme exceptionnel. Il produit d’excellents résultats beaucoup plus vite que n’importe quelle autre solution existante parce qu’il permet d’écrire des partitions complexes directement et sans étapes intermédiaires.

Apprenez
Grâce à l’interface efficace et intuitive, les étudiants et les utilisateurs peu expérimentés peuvent composer et arranger de la musique directement dans Dorico, ce qui développe et accélère leur apprentissage de l’écriture musicale. On peut effectuer des modifications – par exemple d’un instrument, d’un chiffrage de mesure ou d’une clé – de façon simple et directe, la notation s’adaptant instantanément aux changements afin d’accroître encore la vitesse d’apprentissage. Pour les enseignants, il est facile de créer du matériel pédagogique et des documents de cours mélangeant musique et texte ; adapter des arrangements à votre groupe, votre orchestre ou celui de votre école n’a jamais été aussi facile.

Publiez
Dorico est l’outil idéal pour imprimer, publier et copier de la musique. Il réalise automatiquement une mise en page équilibrée et esthétique grâce à un système d’algorithmes complexes qui s’adapte intelligemment et facilement à la plupart des contextes musicaux. La musique écrite avec Dorico possède le style et l’élégance des meilleures partitions classiques et le logiciel fournit des outils d’optimisation taillés sur mesure pour les professionnels les plus exigeants. La création de partitions claires et de très haute qualité destinées à la vente ou directement à des interprètes n’a jamais été aussi rapide et facile.

Avantages

Meilleur logiciel d’édition musicale

Saisie de note facile

Adaptation intelligente de la notation pendant la saisie

Nombre illimité de mouvements et de pièces par projet

Mise en page automatique de parties instrumentales avec système unique de liaison des répliques

Lecture audio époustouflante – près de 1,500 sons fournis

Compatible avec les instruments virtuels et les effets VST 3 , dont 30 sont fournis

Éditeur MIDI de type clavier de piano comme dans un séquenceur

Mise en page PAO

Symboles d’accords complexes, notation pour percussions sans tonalité et batterie

Musique arythmique, divisions artificielles traversant les barres de mesure, micro-tonalité, etc. – le tout pris en charge correctement et sans manipulations

Transfert en provenance et vers d’autres programmes grâce aux formats MusicXML, MIDI, PDF, etc.

Info: www.steinberg.fr

Aller à la barre d’outils