RCF à la Tour Allianz de Milano City Life

RCF est le protagoniste de l’expérience sonore dans le nouveau futuriste projet de requalification CityLife, avec une articulée diffusion audio pour les zones publiques et un système audio centralisé complet dans la Tour Allianz.

CityLife se trouve dans le quartier Fiera di Milano et il réunit des espaces publics et privés, maisons de luxe, trois gratte-ciel et un centre commercial moderne, avec accès à la gare du métro « Tre Torri ». L’espace public de 170.000 mètres carrés comprend aussi des parcs verts et structures pour le loisir. La zone entière est piéton, avec un trafic souterrain et un système de parking.

Le design et les couleurs des diffuseurs utilisés sont organiquement liées au style architectural du quartier, dans une optique d’harmonisation esthétique et la diffusion du son est gérée par les puissants processeurs DXT 9000, en conformité avec le standard de sûreté EN 54 pour les annonces d’évacuation. Un système de divertissement musical a également été installé, offrant des performances acoustiques raffinées.

Le gratte-ciel le plus haut du district est la Tour Allianz: à 207 mètres, 50 étages de hauteur, il peut recevoir jusqu’à 3800 personnes dans son vaste espace bureau. RCF a développé un système audio avec un amplificateur pour étage, de manière que chaque propriété puisse contrôler de façon indépendante ses contributions musicales.

Le système DXT 9000 gère la connexion entre les différents amplificateurs et les matrices. La technologie Flexicomm BUS, développée exclusivement par RCF, gère le trafic des données en utilisant câbles en cuivre, pendant que les signaux audio sont partagés sur le réseau Dante via fibre optique.

La salle est dotée d’un avancé système automatique de régulation du volume. En analysant le bruit ambiant, le son diffus est adapté pour garantir le meilleur confort acoustique et l’intelligibilité optimale. CityLife est une des plus grandes zones de développement urbain en Europe.

Info: www.rcf.it

Aller à la barre d’outils