La série Classic de Genelec – Des outils de précision pour professionnels

Les moniteurs caissons de graves amplifiés de la série Classic de Genelec sont la référence pour de nombreux professionnels et le choix de certains des studios les plus exigeants au monde.

Pour comprendre, il suffit de les entendre. Chaque moniteur de la série Classic est conçu pour fournir une réponse en fréquence neutre et sans le moindre compris. La technologie Directivity Control Waveguide (DCWMC) élimine les diffractions et oriente la direction sonore, et les haut-parleurs sont optimisés grâce à leur conception à évent. Pour ce qui est des basses fréquences, les caissons de graves de la série Classic de Genelec sont basés sur le principe du conduit laminaire en spirale (LSEMC), qui reproduit les basses de façon claire et dynamique.

La série Classic comprend les moniteurs à deux voies 8000, dont la réputation n’est plus à faire grâce à leur montage à diffraction minimale (MDEMC). Leur boîtier perfectionné en moulage d’aluminium est conçu pour le rendement, car sa structure ne vibre pas et assure une reproduction du son sans diffraction, même aux volumes les plus élevés. Les modèles à deux voies de la série M sont quant à eux construits dans un boîtier de composite naturel, un matériau fait de bois pouvant être moulé par injection pour un isolement acoustique exceptionnel et une grande rigidité, tout en adhérant aux plus hautes normes de respect de l’environnement.

Les moniteurs sont aussi dotés d’un amplificateur pour chaque haut-parleur, d’un ajustement manuel d’ambiance pour compenser les influences acoustiques et d’un dispositif intégré de protection de surcharge. Après des décennies de perfectionnement, les modèles de la série Classic de Genelec sont les outils de choix des professionnels souhaitant les moniteurs les plus fiables.

Info: sfmpro.ca

Aller à la barre d’outils