De nouvelles solutions réseau Q-SYS disponibles chez QSC

Costa Mesa, Californie (octobre 2018) – QSC présente de nouvelles solutions réseau Q-SYS, notamment les switchs réseau Q-SYS de la Série NS, et d’autres périphériques réseau pour aider les intégrateurs système à simplifier leur installation et à accroître leur rentabilité sur des systèmes basés sur la plate-forme audio, vidéo et de contrôle en réseau Q-SYS.

Switchs réseau Q-SYS de la Série NS
QSC présente la Série Q-SYS NS, une gamme de switchs réseau Ethernet 1/10 Gbits entièrement administrables, de qualité entreprise, destinés aux intégrateurs cherchant à accélérer le déploiement d’une plate-forme Q-SYS sur un réseau local. Ces switchs sont préconfigurés pour répondre aux exigences de performances de la plate-forme Q-SYS et des technologies réseau tiers associées.

Disponibles en versions 8 ports, 24 ports et 48 ports, ces switchs réseau Dell EMC assurent un transport en temps réel des données audio, vidéo et de contrôle de la plate-forme Q-SYS, ainsi que les flux audio AES67 et Dante, simultanément sur le même VLAN, sans devoir configurer manuellement le switch réseau ni les points d’extrémité. Testés et vérifiés en toute indépendance par l’UNH-IOL (University of New Hampshire InterOperability Laboratory), les switchs réseau de la Série NS constituent une solution « plug-and-play » autorisant un déploiement plus rapide et plus fiable, et ils sont compatibles avec l’intégralité de l’écosystème Q-SYS, y compris les futurs processeurs et périphériques réseau Q-SYS.

« La plate-forme Q-SYS a été construite autour de technologies informatique standard très répandues, afin d’assurer un transport synchronisé et à faible latence de données audio et vidéo sur des réseaux informatiques habituels. Pratiquement tous les switchs réseau modernes sont assez performants pour assurer le transport de médias en temps réel. Cependant, en fonction du trafic, il faut parfois configurer manuellement le switchs réseau », explique Martin Barbour, Responsable Produit chez QSC Systems. « Afin de simplifier le déploiement de systèmes Q-SYS, QSC a développé la Série NS afin de supprimer toutes les incertitudes relatives à la mise en réseau, proposant ainsi aux intégrateurs une solution qui réduit le temps passé sur la configuration du réseau, l’élimination des problèmes et le support, ce qui leur permet de se concentrer sur les aspects les plus avantageux du projet. »

Qualification indépendante des switchs réseau
Pour les grandes installations en entreprise, nécessitant une infrastructure réseau convergente pour un déploiement Q-SYS, QSC a noué un partenariat avec UNH-IOL, un fournisseur indépendant de services de tests sur une large base et de vérification de conformité aux standards pour les industries réseau, afin d’assurer la qualification de switchs réseau utilisables pour la plate-forme Q-SYS, en toute indépendance.

« L’UNH-IOL a gagné la confiance de certains des fabricants les plus connus dans le domaine des réseaux. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec QSC, qui assure des tests neutres et sans complaisance de switchs réseau – dont nous validons les performances indispensables à la distribution de médias en temps réel via la plate-forme Q-SYS, » déclare Michayla Newcombe, directeur associé de l’UNH InterOperability Laboratory. « Nous collaborons très étroitement avec QSC afin de mettre sur pied un processus d’essai robuste, basée sur les méthodologies de tests acceptées par l’industrie, pour contribuer à développer la confiance et réduire le délai de mise sur le marché. »

Pour plus d’informations sur la plate-forme audio, vidéo et de contrôle en réseau Q-SYS et sur les relations entre QSC et l’UNH-IOL, veuillez visiter : www.qsc.com/switches.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils