Nouveau Martin MAC Allure Profile

Martin by Harman a dévoilé, lors du LDI 2018 à Las Vegas, une machine avec une technologie exclusive redéfinissant le standard de l’éclairage : le MAC Allure Profile.

Martin MAC Allure Profile, une innovation qui va inspirer la créativité des Lighting designers. Ce tout nouveau concept possède une source lumineuse RGBW à 7 segments pour un contrôle instantané des couleurs et des pixels.

Faisceau uniforme ou pixelisé ?
7… C’est le nombre de faisceaux RGBW qu’est capable de diffuser le MAC Allure Profile. Chaque pixel peut être indépendamment contrôlé en couleurs et en intensité, ou animé au travers des effets pré-configurés. Ils peuvent également être combinés afin d’obtenir un faisceau uniforme, pour des effets Beam et de la projection Mid-air.

Contrôle P3 incorporé
Au delà des normes DMX, Art-Net et sACN, le MAC Allure Profile offre à son utilisateur un pilotage via P3. Grâce à ce protocole, le concepteur lumière peut facilement restituer une scène globale avec pour source un contenu vidéo diffusé par plusieurs produits LED vidéo, notamment Fatron, Dotron, Sceptron et FACE 5. Avec ce système, la machine ne reçoit alors qu’un seul flux de données avec la possibilité de basculer d’un protocole P3 à un protocole standard à tout moment du show.

Parfaitement adapté au Pixel Mapping
Équipé d’une mémoire de mélange de couleurs statique, d’un faisceau composite de 7 pixels, d’un pilotage P3 et de couleurs calibrées, le MAC Allure Profile réuni tous les éléments pour le Pixel Mapping. Son spectre colorimétrique lui permet de se fondre parfaitement avec n’importe quel autre produit géré via P3. Ainsi avec le processeur de contrôle P3 à bord, nul besoin de se soucier du nombre de sources, des canaux et univers DMX, la créativité est désormais libérée et sans contraintes.

Des couleurs éclatantes et inspirantes
Son système RGBW fournit des couleurs très vives et intenses comparables aux plus puissantes machines. Le calibrage colorimétrique excelle, notamment sur les pastels subtils et les blancs, permettant au MAC Allure Profile une restitution des couleurs à un haut niveau de précision.

Éligible aux applications Broadcast
Les drivers des matrices LED du MAC Allure Profile affichent des taux de rafraîchissement élevés, assurant ainsi l’absence de scintillement ou de strie dans les environnements Broadcast. Si nécessaire, la fréquence peut éventuellement être ajustée à celle des caméras.

Le tout dans un format compact
La promesse de compacité des lyres Martin MAC est une nouvelle fois tenue. Compact, le MAC Allure offre à son utilisateur un espace de stockage minimum pour faciliter la logistique. Son poids de seulement 17,6 kg et ses poignées discrètes le rendent facilement manipulable, et réduisent les contraintes de charge et d’encombrement sur les structures scéniques.

Info: www.algam-entreprises.com

Aller à la barre d’outils