La technologie laminaire en spirale (LSE) des enceintes Genelec

Les efficaces enceintes laminaires en spirale (LSE) Genelec reproduisent les basses fréquences avec une grande précision.

Depuis quelques années, les attentes sont de plus en plus élevées envers les caissons de graves, ce qui a rendu désuète la conception traditionnelle de ces enceintes. Selon Genelec, si l’on veut obtenir le meilleur rendement, il faut prendre des initiatives téméraires.

L’équipe d’ingénierie de l’entreprise s’est basée sur des années de recherche et de connaissances en acoustique pour relever les défis du 21e siècle. Son travail a porté fruit avec la forme unique, brevetée et révolutionnaire à ligne courbe de la série de caissons de graves LSE.

Tous les caissons de graves de la série LSE de Genelec sont dotés de cette astucieuse enceinte laminaire en spirale. Le résultat est des caractéristiques de flux laminaire avec très peu de bruits de turbulence et une façon de faire entrer un très long tube reflex dans un espace restreint.

La technologie de la série LSE a aussi été utilisée pour la conception des ouvertures de nos enceintes en aluminium.

La forme en spirale rend l’enceinte extrêmement rigide à l’extérieur tout en formant l’ouverture principale pour les basses. L’intégration des formes permet d’éliminer toute restriction de la circulation de l’air entrant dans l’ouverture ou en sortant, ce qui donne un système de basses fréquences hautement précis et dynamique. Les niveaux des deuxième et troisième harmoniques ont été mesurés à plus de 30 dB sous les niveaux fondamentaux.

Lorsque combinée aux circuits actifs de gestion des basses stéréo et multipistes de Genelec, la série LSE procure une expérience d’écoute sans égale.

La série LSE offre un rendement irréprochable, et le brevet de sa technologie est en instance.

La gamme de caissons de graves LSE par Genelec est unique, complète, fonctionnelle, distincte de tout autre produit sur le marché, et d’une qualité uniforme.

Info: sfmpro.ca

Aller à la barre d’outils