Les freestylers du FISE sous les feux de la rampe grâce aux solutions éclairantes Airstar

Le Champ-près-Froges (France) – Airstar, inventeur et leader mondial des ballons éclairants, a livré une prestation brillante lors de l’étape du FISE Xperience Series 2018 qui s’est récemment tenu à Anglet (France). La tournée, qui est mondialement connue et prisée par certains des meilleurs riders de BMX et skateboarders du circuit, a fait étape à Anglet les 10 et 11 août derniers. Cette année, la compétition était éclairée par les ballons éclairants Airstar Crystal et Sirocco.

Afin de proposer au public une expérience visuelle inoubliable, la mairie d’Anglet s’est tournée vers Airstar pour les besoins de mise en lumière du site. A cette occasion, le fabricant français a déployé un ensemble de ballons éclairants composé de quatre Crystal 160 HMI dédiée à l’événementiel, associés à quatre Sirocco (deux 600W LED, un 1200W et un 2500W HMI) dédiés à l’éclairage de sécurité.

Hervé Dumortier, responsable technique pour le FISE Xperience Series commente : « Nous avons été très satisfaits des produits Airstar utilisés pour l’étape d’Anglet. La sécurité des riders est, bien entendu, notre priorité numéro un, et les ballons éclairants Airstar offrent une lumière efficace, sans ombre portée et non aveuglante. C’est exactement ce que nous recherchions afin de permettre aux compétiteurs d’effectuer leurs figures en toute sécurité. Les ballons ont également ajouté une dimension esthétique au skate park. Nous n’hésiterons pas faire appel à ces solutions éclairantes de nouveau ».

Grâce à un ventilateur intégré au ballon, les ballons éclairants Crystal se distinguent par leur structure autogonflante et leur rapidité d’installation, faisant de cette gamme la solution la plus populaire pour les événements. Imperméable et résistant à des vents de 80km/h, la gamme Crystal est parfaitement adaptée aux utilisations aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. L’enveloppe qui recouvre les ballons peut également être floquée et décorée afin de parfaire l’expérience de l’événement et permettre aux marques de se mettre en valeur. Fort de caractéristiques similaires, la gamme Sirocco est la solution idéale pour un éclairage efficace. Installés sur des trépieds télescopiques, deux minutes suffisent pour permettre aux ballons de devenir opérationnels.

Yann Mahé, responsable commercial de l’agence AEN (Airstar European Network) Sud-Ouest, ajoute : « Nos ballons éclairants sont la solution idéale pour un événement tel que le FISE Xperience, et nous sommes ravi d’avoir pu contribuer à mettre en valeur le talent des riders, et à rendre l’expérience du public encore plus inoubliable ». Il conclue : « Nous sommes fiers de pouvoir fournir un ensemble de solutions éclairantes sur mesure aussi efficaces que faciles à mettre en œuvre, et de proposer sans cesse des produits innovants et audacieux pour des événements sportifs d’importance tels que celui-ci. »

Crédits photo : FISE – Hurricane, Armand Lenoir – The Agency

Info: www.airstar.world

Aller à la barre d’outils