Palais sonore

Le Palais des Sports de Caen, situé à proximité immédiate du Parc des Expositions, avait été inauguré en mai 1968. Avec une capacité de 2 950 places, il accueille des rencontres sportives de basket-ball, handball et tennis de table. Envisagé comme lieu d’entraînement des Jeux Olympiques 2024, des travaux de mise à niveau ont été planifiés dont la rénovation de sa sonorisation qui datait des années 1990.

Cette nouvelle sonorisation a été entièrement repensée et installée par Les Ateliers du Son avec l’appui technique de Freevox : 8 enceintes JBL AWC82 pour la sonorisation des gradins inférieurs et des lignes de touches et 14 enceintes JBL AWC62 pour la sonorisation des gradins supérieurs. L’ensemble amplifié par un unique amplificateur Crown DriveCore Install DCI41250N intégrant le traitement DSP, contrôlé par le logiciel Audio Architect.

“L’enceinte All Weather Compact de JBL est le produit idéal pour les installations sportives. Disponible avec une très large directivité, elle permet d’améliorer de manière importante la puissance et l’intelligibilité dans ce type de salle. Ainsi, nous avons pu fournir une sonorisation cohérente, même sur les parties hautes des gradins, à la grande satisfaction des intervenants et de la ville de Caen”, Romain Delattre, chargé d’intégration chez Les Ateliers du Son.

JBL et Crown, performances record…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils