RCF installe un système line array percutant sur le bus de la tournée Red Bull Music!

Après une restauration intérieure complète de l’intérieur de son tour bus italien, et des aménagements pour accueillir un système RCF HDL 6-A, petit mais costaud, Red Bull Music a fait le tour de la péninsule italienne avec le festival itinérant LIVE IT.

Le tour bus, un Fiat 309 des années 60, est devenu la résidence temporaire, la salle de répétition et la scène des artistes en compétition, pour une tournée qui comptait 24 dates de concert, soit 112 000 spectateurs. Ils étaient accompagnés par 25 techniciens, sept ingénieurs du son et un responsable du tour bus, plus un autre tour bus transportant 35 artistes – soit un total de 156 artistes invités pendant les festivals.

À l’issue d’une transformation rapide, le toit du bus devient une scène en quelques minutes. Des structures métalliques prennent alors place à l’avant et à l’arrière, supportant les éclairages et le line array RCF. Dix modules line array HDL 6-A, complétés par quatre caissons SUB 8004-AS, forment un array de plus de cinq mètres de haut, capable de couvrir des zones étendues.

Daniele Giraldi, ingénieur du son et propriétaire de SPS Audio a utilisé le système pendant L’Umbria che Spacca, un festival qui « utilise déjà des systèmes similaires avec SPS Audio », explique-t-il. « Nous n’avions pas le moindre doute sur le HDL 6-A. »

« Le HDL 6-A est un système polyvalent, et ses composants légers assurent d’excellentes performances en termes de niveau de pression acoustique. Les caissons SUB donnent des graves puissants et ronds ; le système réagit bien à la réserve dynamique de la table de mixage et possède un son clair et puissant. »

LIVE IT a été développé en symbiose avec d’autres festivals afin de présenter des groupes de tous styles ; rock indé, électro pop et hip-hop, pour une expérience musicale réellement originale. Le bus Red Bull Tour s’est arrêté sur les places et dans les arènes italiennes pour diffuser la musique et la voix des groupes italiens les plus intéressants, en collaboration avec MusicRaiser, Clockbeats et LePark Music Hub.

Facile à installer et à déplacer, la scène mobile a rejoint des festivals hôtes tels que le Big Bang de Nerviano, Alley Oop au centre de Piacenza, ou le festival de musique Albori à Sulzano, une ville située au bord du lac Iseo. Sans oublier le festival de musique de Brescia, L’Umbria che Spacca à Pérouse, Reload Sound Festival à Biella et RiveRock à Assise. Chacun de ces festivals a de la nouvelle musique dans son ADN, avec une attention particulière sur les dernières nouveautés.

Info: www.rcf.it/fr

Aller à la barre d’outils