QSC se voit accorder un brevet pour sa solution de conférence Web à intégration simplifiée

Costa Mesa, Californie Costa Mesa, Calif. (novembre 2018) – QSC est fier d’annoncer qu’un brevet public lui a été accordé par l’office des brevets et des marques déposées des États-Unis pour sa solution d’intégration de conférence web Q-SYS, unique en son genre. Ce brevet (USA 9 973 638) reconnaît la capacité de la solution à intégrer un flux de caméras IP à partir de caméras de conférence Q-SYS PTZ-IP dans des applications utilisant un codec logiciel (telles que Zoom, Skype for Business, GoToMeeting, etc.), via une connexion USB sans pilote.

Le brevet reconnaît également la capacité unique de la plate-forme Q-SYS à identifier et contrôler les caméras de conférence IP Q-SYS sur un réseau Ethernet standard. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter rapidement et facilement leur réseau pour transmettre des vidéos de qualité professionnelle depuis les caméras de conférence Q-SYS vers n’importe quel PC, offrant ainsi une expérience Plug-and-play simple pour les applications de salle de réunion.

« Ce brevet témoigne de notre engagement à améliorer la simplicité globale et à faire progresser notre plate-forme Q-SYS, déjà à la pointe de la technologie », a déclaré Ryan Pring, directeur technique principal de Q-SYS. « Contrairement à la plupart des solutions disponibles sur le marché, la solution d’intégration de conférence Web Q-SYS offre une approche centrée sur l’informatique, qui allie la facilité d’emploi et l’universalité de la connectivité USB à la souplesse du réseau pour les transferts longue distance de données audio, vidéo et de contrôle. Cette conception élimine le recours à des extensions USB et HDMI coûteuses et à un câblage point à point, ce qui se traduit par une conception plus simplifiée et plus économique. »

L’écosystème QSC de solutions audio, vidéo et de contrôles intégrés permet aux intégrateurs de tirer parti de l’ensemble de la gamme d’un fabricant unique équipant aussi bien les plus petites salles de réunion que les plus grandes entreprises.

Info: www.qsc.com/fr/webconferencing

Aller à la barre d’outils