Face océan

Pour cette première édition de Biarritz en Eté, tout était au rendez-vous pour en faire l’événement incontournable de la côte basque. Trois jours de programmation éclectique, une affluence record dans un site superbe, voici le nouveau grand festival du Sud-Ouest.

Sur cette nouvelle scène d’exception, Eventlive Group, prestataire son et lumière du festival, a déployé une marée de nouvelles technologies. Une scène totalement visionnaire grâce à une lumière full Starway et Vari-lite incluant des Servo Pix 10K, StormLite HD, VL6000 et VLZ Profile, et un système son line array de dernière génération JBL VTX-A12, subwoofers VTX-S28 et VTX-G28, front fill VTX-F12 et retours VTX-M20, amplifiés par les VRack de Crown.

“Que ce soit côté lumière ou côté son, cette scène innovante a séduit tous les techniciens. Les pupitreurs retrouvaient facilement leurs couleurs avec les VLZ Profile de Vari-Lite tout en étant particulièrement impressionnés par la puissance de sa LED. Pour la diffusion, le système VTX-A12 de JBL impressionnait les ingénieurs par sa linéarité en fréquence sur une large couverture et une portée extrême”, Maxime Leroux, gérant d’Eventlive Group.

“Quand Laurent Delenclos nous a présenté le VTX-A12, nous avons découvert une véritable révolution. Son homogénéité gauche/droite parfaite, sa couverture cohérente, sa clarté et sa portée d’un nouveau genre nous ont permis d’offir un son d’exception pour tous les spectateurs du festival. Même avec une scène en face de l’océan en position vent contraire, la pression était là jusqu’à 140m sans perte d’image. Une performance permise par la possibilité de choisir de très faibles niveaux d’angulation inter-boîtes nous permet d’être très proche de la perfection”, Sébastien Roblin, maître d’œuvre pour Intelligence Audio.

Crown, JBL, Starway et Vari-Lite, un festival…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils