RCF présente le nouveau HDL 28-A

La série HDL de RCF s’enrichit du nouveau module compact 2 voie et bi-amplifié HDL 28-A. C’est un système actif conçu pour un grand nombre d’applications intérieures et extérieures et extrêmement intelligible. À l’intérieur, il y a 2 woofers de 8″ et un driver à compression en titane de 3″.

Fondé sur la philosophie qui a donné vie à l’HDL 30-A, le HDL 28-A partage la même composition du cabinet, la phase à 0° et la réponse linéaire, avec un amplificateur interne de 2200 watts de classe D capable d’exprimer un son propre et un SPL maximum de plus de 135 dB. Une autre particularité est le poids réduit qui facilite le transport et la suspension. Le HDL 28-A est équipé de la dernière génération de transducteurs RCF avec aimants en néodyme conçus par l’équipe d’ingénieurs RCF qui ont spécifiquement développé et adapté chaque composant.

Le guide d’onde particulière permet une couverture égale à 100° x 15°, avec une réponse précise et linéaire en ce qui concerne les hautes fréquences. La structure de la guide d’onde crée également une charge isophase idéale de 750 Hz jusqu’aux fréquences audibles plus élevées.

L’ amplificateur RCF Class-D possède des performances de niveau qui vous permettent de fonctionner avec un rendement élevé sans affecter le poids du module. Les caractéristiques comprennent une attaque rapide, une réponse réaliste et des performances audio de qualité. En outre, la structure en aluminium massif stabilise non seulement l’amplificateur pendant le transport, mais contribue également à une dissipation thermique correcte en absence de ventilateurs.

Le système de rigging parvient des modèles RCF HDL 30-A et HDL 50-A, pour un setup simple et rapide. Les mécanismes intégrés sont facilement configurables et permettent aux system engineer de créer des configurations J-shaped ou array à spirale. L’angle peut être réglé depuis le sol et permet le positionnement automatique de l’array une fois soulevé. Enfin, jusqu’à 20 modules HDL 28-A peuvent être connectés dans un seul flybar.

Le design symétrique du cabinet produit une couverture identique à droite et à gauche, tandis que le positionnement des composants et le filtre crossover de l’HDL 28-A permettent d’obtenir une directivité constante sans points de rupture ni atténuation. Le panneau avant spécialement conçu permet une gestion correcte des woofers, une dispersion des basses fréquences contrôlée et présente l’innovante guide d’onde 4PATH au centre. La grille frontale est équipée d’un revêtement en mousse spécial qui n’affecte pas le son mais permet de mieux protéger les transducteurs de la poussière. En cas de mauvais temps, est disponible une spéciale couverture anti-pluie.

Chaque module HDL 28-A est compatible avec le protocole propriétaire RDNet de RCF, grâce auquel il est possible de charger des préréglages ou de définir des paramètres sur une seule unité ou sur un groupe de modules.

Info: www.rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils