Christie élargit sa gamme de projecteurs laser RVB avec le lancement du Mirage SST

Paris, France – Christie®, leader mondial des technologies audiovisuelles, annonce le lancement du Christie Mirage SST, projecteur laser RVB hautes performances doté de la plate-forme Christie TruLife™.

Équipé d’une tête de projection ultracompacte à couplage fibre, le Mirage SST est idéal pour les applications complexes et exigeantes telles que les parcs d’attractions, les dômes et les planétariums. La compacité et le poids de seulement 50 kg de la tête de projection permettent d’installer le Mirage SST là où les contraintes d’espace constituaient un obstacle. La source de lumière déportée permet de placer l’équipement de refroidissement loin de la tête du projecteur, ce qui fait gagner de l’espace et assure un fonctionnement silencieux facilitant l’immersion du public.

 

Intégrant la plate-forme TruLife, le Mirage SST offre la résolution 4K à 120 fps ou, avec une licence en option, 480 fps à la résolution 2K. Des fréquences d’images élevées éliminent le flou des mouvements et les effets stroboscopiques des images animées, ce qui est essentiel pour créer une expérience immersive. En outre, le Mirage SST produit des images ultraréalistes en reproduisant plus de 90 % de l’espace colorimétrique Rec. 2020 et en offrant un contraste de 5 000:1 (débit minimal/maximal) avec des objectifs au contraste très élevé. Avec des couleurs riches et très saturées, une reproduction plus naturelle des couleurs est également possible.

« Le Mirage SST vient s’ajouter au système D4K40-RGB lancé récemment dans la gamme de projecteurs laser RVB de Christie », a déclaré Mike Garrido, chef de produit chez Christie. « Ce projecteur apporte de la flexibilité dans la conception des systèmes et offre une fidélité des images remarquable. En conséquence, nous pensons qu’il est désormais possible de créer la nouvelle génération d’expériences visuelles immersives spectaculaires ».

Le Christie Mirage SST peut être installé dans des configurations comportant un ou plusieurs projecteurs. En outre, il est compatible avec Christie Mystique Install, qui simplifie la conception, l’installation et la maintenance dans les applications de projection complexes, et Christie Guardian, qui assure la correction automatique, invisible et en temps réel des recouvrements d’images, même pendant la lecture du contenu.

Disponible au premier trimestre 2019, le Christie Mirage SST sera couvert par une garantie pièces et main d’œuvre de trois ans.

Info: www.christiedigital.com

Aller à la barre d’outils