Un éclairage de qualité pour la tournée peu conventionnelle de Laurent Voulzy

Après plusieurs concerts en 2015 avec son compère Alain Souchon, Laurent Voulzy a débuté cet automne une tournée dans des lieux qu’il connaît et affectionne particulièrement : des églises et des cathédrales.

La tournée des églises de Laurent Voulzy continue cet hiver et en 2019. Accompagné de deux musiciens, une chanteuse harpiste guitariste et un clavier, il chante son répertoire revisité, en résonance avec les lieux.

Les designers de cette tournée ont su s’adapter aux lieux insolites des concerts malgré quelques contraintes. John Artonne, le concepteur lumière nous confie : « C’est une tournée peu conventionnelle, qui se passe dans des cathédrales et des églises. Du coup, on se retrouve confronté à des contraintes techniques assez lourdes. Les distributions et les puissances électriques sont compliquées à gérer. L’intégralité du kit doit passer sur une alimentation 32A Tetra. Il fallait donc trouver des solutions à ces soucis. »

Pour cette tournée peu commune, des Axcor 300 Spot de Claypaky ont été utilisés. Ces projecteurs proposent une qualité et des performances sans compromis, avec des possibilités illimitées d’utilisation. La qualité de leurs effets, leur construction et leur rendement lumineux élevé étaient parfaitement adaptés pour l’occasion.

John Artonne poursuit : « Avec l’équipe, il nous est paru évident de partir avec un full kit LED. Nous avons choisis les Axcor 300 Spot que Mag Scene venait d’acquérir. C’est une machine très polyvalente, avec un très bon flux pour très peu de puissance consommée. De plus, son gabarit est vraiment pratique pour des lieux comme ceux dans lesquels on va jouer. Les trichromies et le zoom sont vraiment fantastiques. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à programmer ces machines sur cette tournée. »

Les appareils Axcor 300 Spot Claypaky contribuent donc au succès de la tournée des églises de Laurent Voulzy.

Info: www.dimatec.net

Aller à la barre d’outils