RCF Group acquiert DPA Microphones

RCF Group a annoncé l’acquisition de DPA Microphones A / S (« DPA ») d’après le fond d’investissement The Riverside Company .

DPA , dont le siège est à Allerod, au Danemark, est une marque historique sur le marché des microphones professionnels haut de gamme pour les émissions en direct, les émissions de télévision, les théâtres et les studios d’enregistrement.

Le groupe RCF , qui a son siège en Italie et des filiales aux États-Unis et en Europe, comprend les sociétés RCF, AEB Industriel (dB Technologies) et EAW. Il est mondialement connu pour la conception, la production et la vente de produits et solutions pour les systèmes audio professionnels et les systèmes d’installation. En 2017, Palladio Holding et Amundi Private Equity Funds, deux investisseurs européens de premier plan dans le private equity, ont rejoint le groupe RCF avec une participation minoritaire pour accompagner le groupe dans ses ambitieux projets de croissance.

Après l’acquisition en septembre 2018 d’EAW, une société connue dans l’histoire de l’installation et de la musique live de concerts, l’acquisition de DPA représente une seconde étape importante qui marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe RCF.

Arturo Vicari , PDG du groupe RCF , a déclaré: « Le monde des microphones me fascine depuis ma jeunesse. Nous sommes très fiers d’ajouter DPA, une société qui représente l’excellence dans le domaine des microphones, à notre portefeuille qui représente déjà l’excellence dans le secteur de l’audio professionnel. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir la chaîne audio complète, dès les microphones aux haut-parleurs, pour la satisfaction des professionnels du monde entier. »

Kalle Hvidt Nielsen , PDG de DPA, a déclaré: « Nous avons parcouru un long chemin au cours des dernières années. Les pourcentages de ventes de nouveaux produits sont passés de moins de 5% à plus de 40% et toutes les principales zones de l’entreprise ont été professionnalisées et simplifiées. Maintenant, avec la nouvelle propriété, nous nous tournons vers un avenir prometteur au sein d’un groupe avec une approche axée sur la qualité et sans compromis, tout comme la nôtre. »

Le groupe RCF était assisté pour la partie juridique par Studio Chiomenti, par New Deal Advisors pour les aspects de la due diligence financière et par Deloitte pour ceux concernant la due diligence fiscale et juridique.

Info: www.rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils