Robe Megapointe éclaire le nouveau siège de VodafoneZiggo

Le nouveau bureau VodafoneZiggo aux Pays-Bas, situé à l’ouest d’Utrecht et capable de mobiliser 1 400 employés au total, a été inauguré récemment . Le quartier, qui comprend le complexe commercial Hoog Catharijne et la gare centrale de la ville, est l’un des plus fréquentés du pays.

VodafoneZiggo a voulu célébrer son ouverture avec un événement de haut niveau. Olaf van den Berg et Bas Frenkel Frank de l’agence événementielle Activim Brand Support ont collaboré avec le concepteur d’éclairage Sander den Otter de T-MINUS Design, le décorateur Bart van Rooy de BigVis et les producteurs Neoc, pour créer un événement spectaculaire avec un total de 91 lyres Robe MegaPointe .

Le lieu choisi pour l’événement est une place qui relie la gare centrale au Hoog Catharijne, à quelques pas du cœur de la ville, où se trouve une grande sculpture contemporaine que le staff a décidé d’intégrer au spectacle. Pour cette raison, il était nécessaire d’utiliser une source de lumière compacte mais puissante avec un faisceau extrêmement étroit pour obtenir un effet maximal dans cet espace particulier, et MegaPointe était son premier choix.

Treize MegaPointe étaient positionnés sur des tours distantes de 20 mètres entre eux avec l’aide de supports spéciaux conçus et construits par Neoc, ainsi que des protections anti-pluie sur mesure. Tous les accessoires ont été peints en blanc, tandis que les supports de câbles ont été spécialement conçus pour garantir une installation propre et en harmonie avec le style de la structure.

Étant dans une position très fréquentée, beaucoup de gens ont eu le temps de s’arrêter, d’apprécier et de commenter le spectacle d’éclairage. Sander a programmé le show sur une console Hog 4 avec un timecode qui passait trois fois par heure de 6 à 10 heures, pour un total de sept jours. Il a également été écrit et produit une chanson spéciale pour l’événement, avec une performance live de l’auteur, DJ Fedde Le Grand, lors de la soirée d’ouverture.

Info: www.robe.cz

Aller à la barre d’outils