ADB présente OCEAN, une console innovante pour le théâtre du futur

ADB Stagelight a récemment présenté OCEAN en avant-première mondiale aux JTSE de Paris. Ocean est une console d’éclairage innovante pour le théâtre, l’opéra et pour les lieux polyvalents, suscitant un grand intérêt de chez les opérateurs.

Le signe distinctif le plus évident d’Ocean, est l’écran tactile à haute résolution, un de ses principaux points forts qui offre une zone d’affichage d’au moins 70 cm de large. Cela assure à l’opérateur un accès complet à toutes les fonctions et le contrôle de tous les paramètres en utilisant un seul écran, simplifiant ainsi considérablement l’ergonomie.

Malgré le format ultra-stretched de l’écran, la console et l’écran sont toutefois très compacts, en profondeur comme en hauteur : cela permet au technicien de bénéficier d’une vision parfaite de la scène, quelle que soit la perspective, où qu’il soit assis, et de poser la console sur des surfaces aux dimensions limitées. Par ailleurs, la profondeur réduite permet un accès très aisé à l’écran tactile.

Les avantages ergonomiques et pratiques évidents d’Ocean ne doivent cependant pas faire passer au second plan la technologie d’avant-garde du logiciel et du hardware dont elle est équipée. Répondant aux exigences actuelles de connexions multiples, elle est par exemple la seule console du marché avec 4 sorties Ethernet, ce qui évite d’avoir à ajouter des ports Ethernet externes. Nous vous invitons à lire la notice informative sur le site ADB pour découvrir toutes les autres caractéristiques techniques d’Ocean !

Simone Capeleto, PDG d’ADB l’affirme : « Nous sommes enthousiastes de l’intérêt suscité par cette nouvelle et innovante console. Nous avons reçu de nombreux retours positifs, et pas seulement de la part des opérateurs utilisant le logiciel Hathor. De nombreux programmateurs ont vu en OCEAN un instrument pratique et moderne pour le présent et le futur de leur métier. »

Il s’arrête ensuite sur le nom du produit : « Ocean évoque l’idée d’un paysage, étendu, qui laisse poindre l’horizon. Il s’agit d’une traduction métaphorique de ce que nous avons voulu offrir aux opérateurs : un outil qui leur permet de visualiser le plus de choses possible sur un seul écran sans perdre le contrôle visuel de ce qui se passe sur scène. »
Ocean permet donc d’ouvrir de nouveaux « univers » aux techniciens, car toutes les caractéristiques ont été prises en considération : innovation, ergonomie, praticité, haute technologie, fiabilité, interconnexion. Stay tuned!

Info: www.adbstagelight.com
Info: www.adbstagelight.com/wp-content/uploads/2018/11/ADB_Ocean_EN.pdf

Aller à la barre d’outils