La magie de Noël

Le Noël à Arras, s’est illuminé pour accueillir son légendaire marché et ses nombreuses animations. La Place des Héros se transforme en Cour des Lumières, qui se détache de la ville en montant tout en haut des 75 m de son magnifique beffroi, entouré de façades illuminées.

Pour transformer la place en un véritable écrin sonore et lumineux, One Events Live a installé plus de 170 projecteurs Starway dont 148 Fullkolor HD répartis entre les façades de la place et les arrêtes du beffroi, 8 CityKolor pour la partie basse de la tour et 16 ZoomKolor HD derrière les fenêtres et les combles. En complément, 4 projecteurs Aqua 480 BWS de PR Lighting permettent un éclairage wash de la partie basse du beffroi, en alternance avec des effets d’animation et de projection de gobos sur la tour. L’ensemble des projecteurs est contrôlé par une console lumière 500ML de Strand Lighting. Le système de diffusion sonore sur la place se compose de 8 enceintes JBL All Weather AWC82 fixées sur les candélabres, amplifiées par un CDI2000 de Crown et recevant les sources d’une console EFX12 de Soundcraft.

“Les nouvelles lyres étanches Aqua 480 BWS nous permettent de gérer de magnifiques animations grâce à leur extrême polyvalence beam wash spot. Nous avons ainsi pu créer des effets commençant par de la projection de gobos en partie basse, enchaînant sur un beam puissant venant toucher avec précision et puissance le haut du beffroi. Et tout ceci sans crainte de les laisser dehors sans protection pendant 30 jours. Quant aux FullKolor, c’est le classique incontournable de notre parc. Pour le son, nous avons choisi les enceintes All Weather de JBL que nous utilisons dans beaucoup d’installations fixes en milieu humide, permettant d’offrir un très beau son avec une couverture extra large, sans dégradation de qualité sous les intempéries”, explique l’équipe technique de One Events Live.

Starway, PR Lighting, Strand Lighting, Crown, Soundcraft et JBL, la magie de la lumière et du son…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils