Rowwen Hèze choisit Infinity

Depuis 1985, le groupe Rowwen Hèze, originaire du Limbourg néerlandais, a été omniprésent sur la scène musicale néerlandaise. Se produisant dans son propre dialecte du Limbourg du Nord et caractérisé par un son entièrement propre combinant des influences Tex-Mex et folk, ce groupe sait vraiment comment faire passer un bon moment à son public. Chaque année, il clôture sa saison live avec trois concerts donnés dans son village natal appelé America (NL). Et chaque année, ces concerts affichent sold-out. La garantie pour tous d’une soirée de fête !

Rowwen Hèze a contacté son concepteur lumière habituel Lars Aarts, de la société T.Y.S. productions de Sittard (NL), pour la conception du spectacle lumineux pour cet événement de trois jours. Ce dernier a incorporé 48 panneaux de lyres Infinity iM-2515 RGBW Matrix et 42 faisceaux de lyres Infinity iB-2R.

Quand nous lui avons demandé pourquoi il a choisi les projecteurs iM-2515 et iB-2R, il nous a répondu : « La scène pour ces concerts était immense avec un écran LED entièrement équipé en fond de scène. La sortie lumineuse de cet écran avait un tel impact sur l’ensemble de la scène qu’il fallait de puissants projecteurs pour la compenser.

Les vraies vedettes étaient les 6 groupes de 8 projecteurs iM-2515 qui étaient suffisamment grands pour une scène de ce format. Il y avait un bon équilibre entre l’écran et les projecteurs dans la mesure où les groupes de projecteurs fournissaient une lumière suffisante et où les projecteurs étaient extrêmement polyvalents grâce à leur contrôle des pixels.

Les projecteurs Infinity iB-2R ont été choisi pour cette scène en raison de leur poids extrêmement léger. Ils sont aussi suffisamment puissants pour produire des faisceaux très compacts et puissants, même avec un usage minimum du brouillard. L’iB-2R s’est avéré être un projecteur très fiable qui montre très peu de défaillances par rapport à d’autres faisceaux de lyres. »

Photo’s by Marcel Hakvoort & Antoine Bongers

Info: www.highlite.com/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils