L’Opium Club de Toulouse mise sur les enceintes VA8 en line array de LD Systems

Neu-Anspach, Allemagne – Situé en plein centre-ville de Toulouse, l’Opium marque le milieu des discothèques de la métropole du Sud de la France. Chaque semaine, le club inauguré en 2011 enchante ses visiteurs par sa grande variété de styles EDM, qui s’étendent de la house à la techno. Afin de satisfaire un nombre croissant de DJ internationaux invités en leur fournissant un équipement de sonorisation officiel, l’Opium a investi cette année dans une enceinte VA 8 en line array de LD Systems.

Le système pour discothèque conçu par l’intégrateur français D-Pulp Event et installé en septembre comprend 8 enceintes VA 8 en line array avec double 8? suspendus à gauche et à droite de la scène DJ. Dans la gamme des graves, 4 caissons de basse de type bass-reflex V 215 SUB 2 × 15? placés au sol complètent le système principal compact mais néanmoins puissant. L’impulsion est fournie par trois amplificateurs de puissance 4 canaux DSP 45 K à commande DSP.

Un son optimal pour les meilleurs DJ
« Les propriétaires de l’Opium nous ont posé une directive précise : le son devait se distinguer de manière perceptible de l’ancien système et, en termes de clarté, de pression acoustique et de dynamique, répondre aux exigences des meilleurs DJ qui ont déjà joué dans les clubs renommés du monde entier », explique Julien Barichard de D-Pulp Event. En raison de la forme allongée de la salle et de la localisation du club en centre-ville, Barichard et son équipe ont opté pour un système en line array afin de pouvoir contrôler avec précision la propagation des fréquences et le niveau sonore.

« Il s’agissait de maintenir un son aussi homogène que possible sur les premiers 75 % de la salle pour chuter de manière contrôlée sur le dernier quart afin de ne pas se propager sur la rue adjacente et ses riverains », déclare Barichard. « Pour la gamme des basses, nous avons volontairement choisi des systèmes de caissons de basse 15? pour bénéficier d’un équilibre parfait entre pression acoustique et contrôle. »

Assistance pour l’espace VIP
Pour l’espace VIP adjacent, à l’arrière du système en line array, D-Pulp a également installé quatre enceintes 2 voies 10 G3 de Stinger alimentées par un amplificateur de puissance DEEP2 1600 de 2×800 watts.

« Le VA8 est comme prédestiné pour la musique électronique en discothèque et offre un rapport qualité/prix imbattable », affirme enfin Julien Barichard. « De plus, LD Systems est pour nous depuis toujours le garant d’une fiabilité maximale. »

Les produits LD Systems suivants sont en action à l’Opium Club :
8 enceintes VA-8 en line array de LD Systems
4 caissons de basses V 215 SUB de LD Systems
3 amplificateurs de puissance DSP 4 canaux DSP 45 K de LD Systems
4 enceintes de sonorisation 2 voies Stinger 10 G3 de LD Systems
1 amplificateur de puissance DEEP2 1600 PA de LD Systems

Info: d-pulpevent.fr
Info: opiumclub.fr
Info: ld-systems.com
Info: adamhall.com
Info: blog.adamhall.com
Info: event.tech

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils