Shure annonce le lancement du concours de batterie Drum Mastery 2019 au salon NAMM

Shure invite tous les héros du rythme et de la percussion à participer à une nouvelle compétition : le concours de batterie Drum Mastery 2019 de Shure. Les batteurs indépendants admissibles de 44 pays sont conviés à y participer. Le gagnant du grand prix recevra un voyage à Londres toutes dépenses payées, des ateliers au studio Metropolis, et de l’équipement Shure d’une valeur approximative de 5000 $ US. Consultez le règlement officiel au site drum-mastery.shure.com (« le site web ») pour tous les détails des critères d’admissibilité.

Pour participer, les batteurs doivent soumettre par le site web un fichier vidéo qui démontre leur créativité et leur style sur une batterie non électronique. Le batteur doit jouer seul, sans accompagnement musical. En plus de soumettre la vidéo, les participants doivent choisir l’équipement Shure qu’ils aimeraient gagner en utilisant l’outil de configuration de micros sur le site web.

Une fois une vidéo soumise, elle doit recevoir un minimum de 50 votes du public pour être évaluée par les juges. Le préféré du public (le participant dont la vidéo a reçu le plus de votes) passe automatiquement à la courte liste de la ronde finale. Les juges de Shure choisiront un gagnant par pays admissible et les feront passer à la ronde de sélection. Un jury de batteurs émérites sélectionnera trois participants parmi les gagnants de tous les pays, en plus du préféré du public.

« Les batteurs sont la base d’un groupe. Cachés derrière leur batterie, ils dictent le rythme. Nous voulons donner aux batteurs toute la gloire qu’ils méritent en leur offrant la chance de participer au concours Drum Mastery, » explique Jens Rothenburger, directeur du marketing aux musiciens et aux audiophiles pour Shure.

Le gagnant du grand prix remportera un voyage de cinq jours à Londres toutes dépenses payées, une classe d’un jour avec un batteur bien connu, et un atelier d’un jour en enregistrement de batterie avec un technicien de son du studio Metropolis. Le prix comprend aussi des produits Shure d’une valeur approximative de 5000 $ US.

Les gagnants des deuxième et troisième prix remporteront de l’équipement Shure d’une valeur de 3000 $ US et de 1000 $ US respectivement. De plus, le gagnant de chaque pays et le préféré du public remporteront un prix Shure comprenant une trousse vidéo MV88+ et des écouteurs Bluetooth à isolation sonore SE215.

Le concours Drum Mastery 2019 sera lancé au salon NAMM 2019 et acceptera les participants du 24 janvier au 15 avril 2019. La communauté du site sera invitée à voter jusqu’au 6 mai 2019. Les gagnants seront annoncés le 9 juillet 2019. Le concours est accessible aux batteurs qui ont au moins 18 ans ou l’âge de majorité dans le pays où ils résident, et qui viennent des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Chine (Hong Kong compris), Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande et Turquie.

Pour en savoir plus au sujet du concours, pour le règlement officiel et pour participer, visitez le drum-mastery.shure.com. Pour une définition de tous les termes, consultez le règlement du concours.

Le studio Metropolis est une marque déposée de Metropolis London Music Ltd qui est utilisée sous licence officielle. Le studio Metropolis n’a pas commandité, approuvé ni administré la présente promotion et n’y a pas participé. Pour tout commentaire, question ou plainte à propos de ce concours, veuillez écrire à Shure, 5800 West Touhy Avenue, Niles, IL 60714-4608, et non au studio Metropolis.

Info: drum-mastery.shure.com

Info: sfm.ca

Aller à la barre d’outils