Prime 4: le système DJ 4 canaux 100 % autonome présenté au Namm Show

Denon DJ présente le Prime 4, un système DJ autonome à 4 canaux. Entre autres atouts, il cumule un écran tactile multipoint de 10 pouces, une sortie Zone dédiée, une section de mixage professionnelle, des pads de performance, 2 canaux micro et une baie interne de 2,5 pouces pour connecter un disque dur.

Une interface soignée et dédiée à votre efficacité

Le Prime 4 est doté d’un superbe écran tactile multipoint de 10 pouces qui vous permet d’interagir très facilement avec votre bibliothèque musicale. Vous pouvez ainsi toucher, organiser, déplacer et jouer votre musique d’un simple mouvement de doigt et vivre ainsi une expérience tactile ultime.

Les 8 pads de performance du Prime 4 induisent une manipulation intuitive pour déclencher des hot-cue, remixer des morceaux via les modes loop, roll ou slice et ainsi transmettre votre énergie débordante à votre public. Ce système DJ dispose par ailleurs de capacités avancées en termes de time strech en temps réel et de modulation du pitch, avec une qualité équivalente à celle des logiciels de production musicale actuels.

Performez pour 2 publics à la fois !
Denon DJ innove encore et dévoile une première mondiale avec l’intégration au Prime 4 d’une sortie Zone indépendante. Elle permet au DJ d’envoyer une playlist complète de musique dans un espace bien distinct, pendant qu’il performe face à la foule dans la salle principale. De plus, le Prime 4 peut accéder à un nombre littéralement illimité de fichiers musicaux grâce à ses 4 entrées USB, à son slot carte SD et à son connecteur SATA qui autorise le montage d’un disque dur interne. De la même façon, un set complet peut être enregistré en direct sur n’importe quelle source média connectée !

Son & image : vous avez le contrôle
La section de mixage du Prime 4 comporte 14 effets DJ pour des ambiances club, accessibles à l’aide des 3 potentiomètres de chaque canal pour un réglage rapide des paramètres. Chaque potentiomètre dispose d’un affichage oLed qui présente des informations claires et précises. En outre, sur chacune des voies, les DJ peuvent manipuler un encodeur à double fonction pour contrôler le filtre ou les 4 effets Sweep FX. Le Prime 4 permet enfin la gestion à distance de l’éclairage ou de la vidéo via la connectivité StagelinQ et les applications Soundswitch, Timecode et Resolume, compatibles avec le protocole Denon DJ.

La toute dernière technologie Engine Prime
Installez le logiciel de management de musique Engine Prime sur votre Mac ou sur votre PC et importez vos musiques depuis iTunes, Serato DJ Pro, Traktor Pro de Native Instruments ou Rekordbox. Exportez ensuite vos playlists sur un support de mémoire externe, puis connectez celui-ci à votre Prime 4 pour accéder à vos morceaux. Le Prime 4 se montre par ailleurs capable d’analyser précisément le beatgrid, le BPM, la clé harmonique ou les images liés à l’ensemble de vos morceaux et ce, sans l’assistance d’un ordinateur.

Conçu pour durer
Le Prime 4 tire profit de plus de 25 ans d’excellence Denon DJ en matière d’ingénierie et de fabrication audio, et se voit doté d’une construction robuste en métal et d’un son 24-bits pur et précis. Ce nouveau système est un produit unique en son genre, le seul actuellement disponible à proposer une expérience autonome à 4 voies, le tout sans ordinateur.

Info: www.laboitenoiredumusicien.com

Aller à la barre d’outils