QSC introduit Native Video Distribution sur le Q-SYS Ecosystem

QSC a récemment annoncé l’arrivée du terminal vidéo pour réseau Q-SYS NV Series (le NV-32-H) pour l’écosystème Q-SYS. Cet appareil logiciel, natif et à flux multiples décode et encode le HDMI et permet une distribution vidéo sur réseau, dans une forme optimisée pour les salles de conférence. Il est doté du nouveau codec de compression vidéo ShiftMC de QSC, qui rend possible une diffusion vidéo à latence courte à des définitions allant jusqu’au 4K60 4:4:4 sur réseau gigabit standard en ajustant la largeur de bande sur le réseau selon le contenu vidéo. La compression devient ainsi plus efficace et plus flexible, et le contenu vidéo d’une salle de conférence est transmis sans compromettre le vidéo plein mouvement.

La série NV offre un produit unique servant de décodeur ou d’encodeur HDMI selon ce que dicte le logiciel, et qui permet plusieurs configurations d’entrées et de sorties. Cela lui donne la flexibilité pour s’adapter à une multitude de types de salles et de déploiements, dont l’encodage et décodage simultané pour les salles à plusieurs écrans.

En plus de ses capacités de distribution vidéo, la série NV intègre parfaitement les sources audio à codec variable et les caméras de conférence Q-SYS par connexion USB, et ce pour diverses applications de conférence web, comme Zoom, Google Hangouts Meet et Cisco WebEx, le tout sans avoir à ajouter processeurs, concentrateurs ou ponts ni avoir à procéder à une programmation interminable et complexe.

« Contrairement à d’autres produits d’audiovisuel sur réseau, la série NV est native à la plate-forme d’audiovisuel et de commande la plus puissante, la plus flexible et la plus extensible sur le marché : l’écosystème Q-SYS », explique Mike Brandes, gestionnaire de produits vidéo Q-SYS à QSC. « Les utilisateurs de Q-SYS ont ainsi une solution complètement intégrée et d’entretien plus simple et rapide que toute autre solution de distribution vidéo. C’est une approche intégrale qui conviendra aux installations actuelles comme aux nouvelles salles de conférence, alliant la qualité, la latence réduite et l’efficacité nécessaires pour la distribution vidéo en temps réel. »

Les intégrateurs peuvent aussi acheminer les flux audio par les terminaux vidéo de la série NV et par tout autre périphérique Q-SYS utilisant la technologie Q-LAN. Ces qualités s’ajoutent aux technologies Q-SYS telles que le traitement par logiciel et l’interface de création et de déploiement par glisser-déposer, qui permettent de commander la série NV.

L’écosystème Q-SYS
En ajoutant la distribution vidéo et des capacités de surveillance et de gestion (Q-SYS ReflectMC Enterprise Manager) à sa gamme de produits, QSC offre maintenant une solution totale qui rassemble le traitement, la réseautique, l’audiovisuel et les commandes, la gestion et la surveillance à partir du nuage dans une seule plate-forme logicielle utilisant des technologies informatiques courantes. Cette approche native étendue à tout l’écosystème élimine le recours aux solutions de contournement et réunit une plus grande gamme de possibilités, une intégration plus directe et une plus grande stabilité des systèmes.

Grâce à Q-SYS Reflect Enterprise Manager, les utilisateurs peuvent aisément surveiller et gérer les systèmes audiovisuels Q-SYS dans toute une entreprise, y compris les processeurs et les périphériques et tout appareil tiers connecté pour réduire les coûts et les interruptions dans l’ensemble du système.

« L’écosystème Q-SYS change la donne pour notre industrie en offrant le rendement, l’extensibilité et la flexibilité des plates-formes logicielles », explique TJ Adams, directeur principal de la gestion des systèmes d’installations à QSC. Q-SYS permet de concevoir un système audiovisuel efficace en utilisant moins d’équipement, en simplifiant la programmation, et surtout en assurant que l’entreprise est prête à évoluer grâce à une technologie améliorée par simple mise à jour du logiciel. « C’est d’une importance vitale, car les entreprises sont appelées à gérer plus d’emplacements à la fois et à simplifier l’entretien des systèmes audiovisuels », ajouter TJ Adams. « L’écosystème Q-SYS donne à nos clients les résultats commerciaux escomptés et leur assure le service de qualité qui a fait la réputation de QSC. »

Info: www.qsc.com
Info: sfmpro.ca

Aller à la barre d’outils