Les nouveaux Vari-Lite chez MPM

Parmi les nouvelles références Vari-Lite, les VL2600 faisaient leur entrée sur le marché français en septembre 2018 grâce à MPM sur la tournée Cabrel. De retour dans le parc, l’équipe lumière de MPM a pu utiliser et découvrir les VL2600 en profondeur, comme sur le spectacle « Show au coeur » au Galaxy d’Amneville où David Wagner constate : “le moteur LED 550W du VL2600 Profile fonctionne à merveille, il a plus de rendement que certains moteurs LED 900W et les couteaux restent parfaitement droits sur toute la plage de zoom”.

Sur cette même prestation, MPM testait en avant-première le VL10, dernier-né de chez Vari-Lite, un spot beamwash compact qui réunit la puissance, la dynamique et la personnalité de tous les projecteurs d’aujourd’hui .

“Pour commencer, le VL10 BeamWash utilise une lampe HRI 550W non boostée pour plus de longévité, un point fortement apprécié par notre SAV. Côté performances, j’ai adoré le faisceau : beam quand il le faut avec un point chaud bien marqué, on a l’impression que les machines tirent de plus loin qu’elles le sont réellement. Un effet accentué par la grosse lentille de sortie avec laquelle on joue en mode zoom maxi pour accrocher une partie du faisceau au bord de la machine. Quand on fait disparaître le point chaud, on ne fait plus la différence avec un spot. Et pour ce qu’il s’agit du créatif, le choix des gobos permet de les travailler en projection ou en volumétrique, les 5 roues d’animation combinées aux 2 prismes et aux 2 roues de gobos permettent tellement de combinaisons que je n’ai pas eu assez d’un show pour toutes les tester”, David Wagner pour l’équipe lumière de MPM.

Vari-Lite, une lumière d’avance…

Info: http://mpmgroup.fr
Info: www.freevox.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils