APG fait confiance à Zero Dbs pour développer sa présence en Espagne

Tremblay-en-France (France), février 2019 – APG, fabricant français d’enceintes professionnelles et inventeur du line-array modulaire, annonce la nomination de Zero Dbs en tant que partenaire commercial afin de soutenir APG dans son développement et la promotion de sa marque et de ses produits en Espagne.

 

JA Cuevas directeur technique de Zero Dbs

Juan Antonio Cuevas, directeur technique et fondateur de Zero Dbs détaille : « Cela fait déjà plusieurs années que je préconise la marque APG et loue la qualité de leurs produits tant au niveau des performances sonores que de la fabrication. Les gammes de produits APG offrent des fonctionnalités et un niveau de flexibilité que je n’ai jusque-là jamais retrouvé chez d’autres fabricants. »

Il ajoute : « Le marché espagnol ne connaît pas encore très bien APG, mais les professionnels et utilisateurs régionaux vont rapidement découvrir le niveau de qualité offert par ces produits. A chaque fois que nous avons eu l’opportunité de réaliser une prestation en APG, les clients étaient conquis. Ils étaient si satisfaits qu’ils revenaient nous voir et ne souhaitaient plus travailler qu’en APG ! »

Afin de développer la marque APG dans la région, Zero Dbs a organisé des journées de démo les 13 et 14 février derniers, avec le support de l’équipe APG France, qui s’est déplacée pour l’occasion. Ces journées de présentations se sont déroulées au théâtre Victoria, dans la ville de Priego de Cordoba, équipé en Uniline Compact en 2018. Ingénieurs du son, prestataires événementiels, intégrateurs audiovisuels ainsi qu’utilisateurs finaux ont pu découvrir les performances offertes par la gamme Uniline Compact ainsi que la polyvalence des enceintes de la série DX / SMX. En plus de bénéficier de démonstrations en séminaire et en live, les visiteurs ont pu se familiariser avec les technologies APG et en apprendre un peu plus sur la riche histoire de la marque.

Depuis l’année dernière, le théâtre Victoria bénéficie d’un système complet APG Uniline Compact, composé de quatre UC206N de moyenne / longue portée, un UC2006W et deux SB115-M2 subwoofers par côté. L’ensemble est alimenté par une paire d’amplificateurs Powersoft Quattrocanali et un processeur digital APG DMS48.

A propos de l’installation, Juan Antonio Cuevas commente : « Le matériel APG a été très simple à installer et est assez flexible pour convenir à n’importe quel type de spectacle, critère essentiel pour notre client. L’intelligibilité, la pression acoustique et la couverture du système Uniline Compact est exceptionnelle. La compatibilité en Dante permet également d’intégrer le système avec une console numérique, ce qui offre une flexibilité et un avantage supplémentaires. »

Il conclut : « Nous avons d’ores et déjà reçu plusieurs demandes pour des installations APG dans des théâtres et des salles de concert, ainsi qu’un intérêt de la part de prescripteurs et prestataires de service événementiels. Nous avons hâte de faire d’APG un acteur majeur dans la région. »

Info: www.apg.audio

Aller à la barre d’outils