PRG choisit de travailler en réseau avec ELC

Pays-Bas – ELC Lighting, l’innovateur du contrôle DMX, des réseaux et des accessoires destinés au marché de l’éclairage de divertissement professionnel, a annoncé que Production Resource Group (PRG), premier fournisseur mondial de services de production de divertissement, avait considérablement investi dans son système innovant ELC GBX système de distribution.

Le système de distribution GBX est spécialement conçu pour les applications de divertissement en direct et transforme la manière dont le DMX peut être distribué à partir d’un réseau Ethernet. Conscient de cela, PRG a acheté plusieurs unités, notamment les commutateurs switchGBx10 et switchGBx18 d’ELC, nodeGBx8 et le nouvel innovant nodeGBxx Slave.

Bob Walpot, Directeur des opérations et de la stratégie des actifs chez PRG Europe, a déclaré: « Grâce à cet investissement, nous avons évalué différentes marques et impliqué nos équipes techniques de nos différents marchés et segments. » ELC a été privilégié en raison de l’efficacité technique et financière des produits. Le nœud Slave en est le parfait exemple. Il est vraiment bien pensé et, sans perdre aucun avantage technique, il a considérablement réduit les coûts. « 

Le nouveau nœud esclave est une partie importante du système de distribution ELC GBX, dont le commutateur dmXLAN (GBx10 ou GBx18) constitue l’épine dorsale. Avec le commutateur en tant que maître, 15 nœuds esclaves au maximum peuvent être mis en boucle via les ports Ethernet. L’unité esclave remplace un rack de fractionnement DMX. Tous les ports DMX sont entièrement programmables en tant que sortie, entrée, fusion, sauvegarde, etc., ce qui permet de réaliser des économies substantielles en coûts matériels. En prenant en charge tous les protocoles ouverts, y compris SACN, Art-Net et ShowNET, le système révolutionne la distribution des réseaux Ethernet / DMX et offre de nouveaux gains d’efficacité majeurs sur le marché de la production d’événements.

Bob Walpot ajoute: « ELC a clairement écouté nos besoins spécifiques et nous a proposé une solution sur mesure. »

Cette solution comprenait l’ajout de ports fibre optique Neutrik opticalCON Advanced Duo, montés directement sur les unités, à la demande de PRG.

« Cela rend les unités encore plus flexibles », déclare Bob Walpot. « En tant que société mondiale, il est essentiel que les équipements que nous achetons soient largement applicables et offrent un service à 360 degrés dans différents segments du marché, tous ayant des besoins spécifiques. » Grâce à la flexibilité de la nouvelle gamme ELC, nous pouvons placer tous ces marchés sur une manière rentable. « 

Le nouvel équipement de distribution ELC GBX sera stocké chez PRG Belgium, principalement utilisé sur les marchés belge, français, néerlandais et allemand, mais constituera une partie importante du vaste inventaire mondial de PRG, pouvant être transféré et utilisé entre 40 PRG. emplacements dans le monde entier.

Info: www.avl.be

Aller à la barre d’outils