Antycip Simulation poursuit son partenariat avec MBDA pour ses laboratoires dédiés au combat

Milan (Italie) – Antycip Simulation, leader européen de logiciels de simulation et intégrateur de solutions immersives de réalité virtuelle/3D, annonce la signature d’un accord de partenariat à long terme en Italie avec MBDA, leader européen de systèmes de missiles. Ce partenariat vise à fournir des logiciels de simulation spécialisés, ainsi que des prestations de support technique et services associées. MBDA poursuit ainsi sa coopération de longue date avec Antycip Simulation, qui lui fournit des solutions logicielles ainsi que des services spécialisés et de la formation depuis 2004. Ce nouveau contrat renforce les relations entre ces acteurs majeurs du marché de la défense.

Riccardo Rovelli, directeur régional Italie et DACH d’Antycip Simulation, commente : « Nous avons noué des relations étroites avec MBDA au fil des années, en nous appuyant sur nos compétences techniques pour fournir des services de support sur site, ce qui nous a aidés à parfaitement comprendre leurs besoins. Ce partenariat a notamment permis de développer en permanence l’offre de produits. Grâce à un certain nombre d’accords commerciaux d’ores et déjà en place, le renforcement de notre coopération est une évolution logique qui permet d’optimiser notre collaboration commerciale ».

Antonella Spanò, responsable de la division Weapon System Simulation & Experimentation chez MBDA Italia, déclare : « La collaboration étroite entre MBDA et Antycip Simulation permet d’améliorer un peu plus nos capacités de simulation et participe à fournir à nos clients des produits de qualité, tout en garantissant l’utilisation de solutions technologiques très innovantes ».

La coopération entre Antycip Simulation et MBDA a débuté avec le développement d’un banc d’essai conceptuel à l’aide d’une suite de logiciels de simulation VT MAK – fournisseur majeur de logiciels de simulation et modélisation du secteur Electronics de ST Engineering – couplé aux compétences techniques et de services d’Antycip Simulation. Ce partenariat s’est ensuite étendu à la fourniture d’autres services tout au long du cycle de vie du produit, dont la promotion produit, l’aide à la réduction des risques, le support en intégration, et la livraison aux utilisateurs finaux de systèmes de formation embarqués et/ou pour salles de classe.

MBDA dispose d’ores et déjà de plusieurs stations de travail en Italie, connectées dans un environnement de simulation distribué pour développer un espace de bataille synthétique ; ces stations de travail chargent le terrain à l’aide de VR-TheWorld, partagent des informations dans DIS/HLA (Distributed Interactive Simulation/High Level Architecture) à l’aide de MAK VR-Link et RTI (Run-Time Infrastructure), tandis que la génération par ordinateur des forces (CGF, Computer Generated Forces) est assurée par VR-Forces, l’amélioration du réalisme de la scène étant garantie par un système de visualisation 3D automatique avec VR-Vantage.

Dans le cadre de cet accord, Antycip Simulation a pour objectif d’apporter un support complet aux laboratoires de MBDA situés à La Spezia et à Rome en s’appuyant sur son expertise, y compris pour le logiciel VT MAK, d’assurer la formation des utilisateurs et de faciliter l’adaptation du produit COTS (Commercial Off-the-Shelf) par rapport aux exigences du système. Avec ce nouveau contrat de licence, Antycip Simulation accompagnera activement l’évolution des laboratoires de MBDA, qui standardisera ses solutions de simulation sur les produits VT MAK.

En tant qu’intégrateur majeur de solutions immersives et de logiciels de simulation – qui a débuté par le développement de logiciels commerciaux (COTS), Antycip Simulation jouit d’une expertise et d’une réputation solide dans l’industrie de la défense. Les outils logiciels et de modélisation VT MAK, qui relient, simulent et visualisent les mondes virtuels dans des environnements synthétiques en réseau, sont notamment utilisés par les plus grandes entreprises mondiales pour la formation, l’expérimentation, la répétition de missions, la recherche et le développement, ainsi que le prototypage virtuel.

Riccardo Rovelli d’Antycip Simulation conclut : « MBDA est constamment à la recherche de nouvelles technologies et de leurs applications futures. Au fil des années, notre coopération a permis d’en apprendre beaucoup et de parfaire notre partenariat. Nous sommes ravis d’être désormais le partenaire exclusif de leurs laboratoires, qui témoigne de notre excellence dans le secteur de la défense. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler côte à côte au cours des prochaines années.

Info: www.antycipsimulation.com
Info: www.mbda-systems.com

Aller à la barre d’outils