Absolument convaincant

Neu-Anspach, Allemagne – mars 2019 – La forteresse d’Ehrenbreitstein trône sur le rocher du même nom et domine la vallée du Rhin face à la ville allemande de Coblence depuis près de 500 ans. Depuis 2002, la deuxième forteresse d’Europe encore intacte est inscrite au patrimoine mondial de la « Vallée du Haut-Rhin moyen » de l’UNESCO. Pour les visiteurs, le site abrite, entre autres, un musée d’histoire culturelle ainsi que diverses offres gastronomiques. Parmi les rendez-vous incontournables annuels, citons en particulier le spectacle de Noël Festungsvariété, qui enchante le public avec un mélange de prestations artistiques et musicales et un somptueux dîner à plusieurs plats. Pour l’édition de l’année dernière, dont la devise était « Liaison des sens », le prestataire responsable des techniques événementielles zeusaudio a misé presque exclusivement sur les projecteurs de la marque Cameo Light d’Adam Hall Group pour éclairer la salle de la coupole de la forteresse d’Ehrenbreitstein.

Première pour l’Opus SP5
Pour mettre parfaitement en valeur les musiciens, les artistes et les acrobates sur la scène placée au centre de la salle, le technicien responsable de l’éclairage, Sebastian Helmling, s’est fié pour la première fois aux nouvelles lyres Profile OPUS SP5 de Cameo. Au total, zeusaudio a installé douze exemplaires de ce modèle universel à LED extrêmement puissant (15 000 lm) sur une élégante structure de traverses placée au-dessus de la scène ainsi que le long des murs latéraux de la salle historique. En outre, divers lyres Beam MOVO BEAM 100, projecteurs FlatPro12 etprojecteurs Studio Mini PAR à LED, ont apporté un complément d’éclairage pour produire une atmosphère agréable.

Rapport de confiance renforcé
« L’Opus SP5 nous a convaincu dès le début par sa puissance élevée et sa précision, sa plage de zoom, ainsi que sa grande variété de fonctions », explique Christian Klotz, directeur de zeusaudio GmbH. « Par ailleurs, en tant que client Cameo de longue date, nous sommes toujours surpris de l’excellent rapport qualité-prix des projecteurs. Quand, en plus, le service est de haute qualité (y compris le service après-vente) et tout se passe en étroite coordination avec les développeurs, tout est pour le mieux. » L’OPUS SP5, qui n’a été présenté qu’en octobre 2018 au salon LDI de Las Vegas, s’intègre parfaitement dans ce rapport de confiance solide : « Que ce soit comme spot classique à haute intensité lumineuse pour les artistes sur scène ou comme projecteur à effets, le SP5 a accompli un travail admirable dans la forteresse. »

Les produits suivants ont été utilisés dans la forteresse d’Ehrenbreitstein :
12 lyres asservies à couteaux Cameo Opus SP5
6 projecteurs asservis Cameo MOVO BEAM 100
24 projecteurs Cameo Studio Mini PAR Q8W à LED RGBW
8 projecteurs PAR Cameo FLAT PRO 12 à LED RGBWA

Info: zeusaudio.de
Info: cameolight.com
Info: cameolight.com/opus-serie
Info: cameolight.com/opus-SP5
Info: adamhall.com

Aller à la barre d’outils