Prolight + Sound 2019: l’Immersive Technology Forum prolongé de quatre jours

De la réalité virtuelle et augmentée, en passant par l’audio spatiale, à la cartographie 3D et à la projection d’hologrammes: l’ « Immersive Technology Forum » de Prolight + Sound présente des solutions qui confondent les frontières entre réalité et perception virtuelle. La première de l’année dernière a attiré les visiteurs et, après ce grand succès, a été prolongée à quatre jours cette année.

Mardi et mercredi (2 et 3 avril), de nombreuses entreprises, dont Astro Spatial Audio, Gerriets, Holoplot, KLANG: technologies, L-Acoustics, Minuit Une, Out Board TiMax, ShowTex et Vioso, présenteront de nouveaux produits et des exemples best-practice au Forum sur la technologie immersive. Jeudi et vendredi (4 et 5 avril), le programme est organisé par l’événement technologique « VRANKFURT – Virtual & Augmented Reality Meetup Frankfurt » et par l’INM – Institute for New Media et comprendra des présentations et des démonstrations de « l’espace audio pour la réalité virtuelle et la musique », « Panorama vidéo à 360 ° et nouvelles réalités 3D » et « Réalité augmentée d’images et de sons en temps réel ». Les cours se dérouleront en anglais.

« Ce qui a commencé il y a un an en tant qu’événement d’une journée supplémentaire est devenu la clé de voûte du programme Prolight + Sound. Les réactions à la première édition de l’Immersive Technology Forum ont été exceptionnelles et, même avant la fin de l’événement , de nombreux exposants ont déclaré vouloir participer en 2019. Nous sommes également ravis de pouvoir compter sur deux nouveaux partenaires puissants, VRANKFURT et INM, ce qui signifie que les visiteurs peuvent non seulement accroître leurs connaissances techniques, mais aussi se plonger directement dans les mondes virtuels et obtenir nouvelles inspirations », déclare Michael Biwer, directeur de l’exposition du groupe de la division « Entertainment, Media & Creative Industries » de Messe Frankfurt Exhibition GmbH

Highlights of the Immersive Technology Forum:

Les leçons seront répétées plusieurs fois au cours de Prolight + Sound et les visiteurs pourront découvrir les projets en direct sous la forme de démonstrations de réalité virtuelle et de résonance magnétique à l’aide de HMD et d’appareils mobiles.

De plus, le vendredi 5 avril, à l’Immersive Technology Forum, sera diffusée une vidéo du travail de l’artiste berlinois Robert Seidel. Les œuvres à voir comprennent la production «Tempest», qui associe une projection vidéo abstraite à des paysages sonores enveloppants et des effets d’eau et de brouillard, et «Vitreous», un projet expérimental choisi pour le «Visual Music Award», dans lequel des sculptures virtuelles remplissent avec leur projection l’espace.

Des horaires contenant des informations sur les intervenants et les projets sont disponibles sur www.prolight-sound-programm.com.

Le programme de l’Immersive Technology Forum aura lieu à Room’Konsens (Hall 4) du 2 au 4 avril et à Circle Stage (Hall 4.0) le vendredi.

Info: www.prolight-sound.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils