Absen présente sa gamme complète de solutions LED pour l’événementiel à Prolight + Sound 2019

Rüsselsheim (Allemagne), mars 2019 – Dans le cadre de sa campagne Fine Pixel Generation, Absen, le premier exportateur mondial de produits LED, présentera au salon Prolight + Sound 2019 (2-5 avril 2019, Frankfurt am Main) sa gamme complète de solutions dédiée à l’événementiel, dont sa nouvelle gamme de produits phares Absen Aries, sur son stand E35 situé dans le Hall 4.0.
Le fabricant chinois de panneaux LED présentera également sa gamme Absen Polaris, qui rencontre un fort succès auprès des prestataires de service et a récemment été récompensée par un prix lors du salon ISE 2019.

Absen a récemment célébré 10 années consécutives en tant que premier exportateur chinois d’écrans LED, une prouesse qui tient en grande partie à la force de ses produits conçus pour le marché de la location de matériel, et la société entend bien conforter sa place de leader avec une nouvelle génération de solutions au pas de masque fin.

Aries
Les nouveaux panneaux LED Absen Aries, première gamme d’écrans au pas de masque fin de la société, ont été spécialement conçus pour répondre à la demande croissante de solutions LED au pas de masque inférieur à 2 mm dans le secteur de la location et de l’événementiel, notamment pour les salons automobiles, les grandes conférences et les diffusions en direct. Conforme à la norme HDR10, le nouveau modèle AX1.5 de la gamme Aries offre un pas de masque de 1,5mm, une palette de couleurs complète, et des bords protégés afin d’assurer sa robustesse lors des transports et de la manipulation.

Équipés des technologies IMD (Integrated Matrix Device) et Common Cathode de nouvelle génération, les nouveaux écrans Absen Aries offrent des performances au moins trois fois supérieures à celles des écrans LED traditionnels ainsi qu’une consommation électrique de 20% inférieure. La technologie Common Cathode permet d’améliorer le contraste et la luminosité tout en réduisant le dégagement de chaleur, ce qui garantit une durée de vie plus longue du produit.

La technologie IMD de la gamme Absen Aries garantit une meilleure protection des diodes que la technologie SMD traditionnelle, tout en simplifiant au maximum la maintenance.

Polaris
À l’occasion du salon Prolight + Sound, Absen présentera également sa gamme Polaris. Cette gamme robuste, qui a récemment remporté le prix « Best Technology for Entertainment & Live Events » (meilleure technologie pour le divertissement et l’événementiel) aux InAVation Awards 2019 et compté parmi les finalistes des AV Awards 2018 connait un franc succès depuis son lancement au salon ISE en 2018. Offrant de nombreuses innovations, ses caractéristiques physiques et visuelles répondent aux besoins des acteurs des secteurs de l’événementiel et du divertissement.

Absen Polaris offre des niveaux de luminosité et de contraste très élevés, tandis que ses angles de vision ultralarges, ses couleurs éclatantes et la technologie HDR (High Dynamic Range) garantissent des performances visuelles optimales. Les avancées mécaniques, telles que les systèmes de verrouillage Auto-Lock, Auto-Eject et Fast-Switch, simplifient et accélèrent l’installation et l’utilisation des panneaux LED. D’un point de vue technique, la technologie HBB (High Brightness Black) qui utilise la technologie Common Cathode d’Absen, optimise l’expérience utilisateur.

Développé spécialement pour répondre aux besoins du marché de la location pour les événements, Polaris est rapidement devenu un produit incontournable pour un grand nombre de sociétés de prestation de services et d’événementiel. La nouvelle gamme comprend dix modèles qui offrent des pas de masque allant de 2,5 mm à 6,9 mm pour répondre à tous les besoins dans ce secteur. Les produits de la gamme Polaris peuvent être utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Alex Couzins, responsable marque et du marketing chez Absen Europe, explique : « Absen a fait de gros efforts d’investissement pour développer la gamme Polaris, avec pour résultat d’avoir été très bien accueillie par nos clients du secteur de la location. Avec plus de 10 000 m2 d’écrans LED Polaris produits à ce jour, la gamme est distribuée et utilisée dans le monde entier. Le prix que nous avons récemment reçu pour Polaris récompense un travail considérable. Nous sommes ravis de l’adoption rapide que connais ce produit, qui va nous aussi permettre de nouer de nouveaux partenariats dans le courant de l’année ».

Absen présentera également un certain nombre d’autres solutions mobiles, telles que les gammes Altair (avec le AT5 Pro), et Absen JP.

Partenariats
Pour faciliter cette croissance exponentielle, Absen a noué de solides relations avec un certain nombre de fournisseurs majeurs sur lesquels s’appuient les plus grands artistes, les plus grandes marques et les plus grands événements mondiaux.

Sur le stand de Francfort, la société utilisera les nouveaux media serveurs PIXERA d’AV Stumpfl pour gérer l’affichage du contenu sur ses écrans et collaborera avec Green Hippo et Notch pour mettre en œuvre un mur vidéo interactif de 15 m². Hormis Prolight + Sound, Absen continue de travailler avec les plus grandes sociétés européennes de location de matériel, telles que Gahrens + Battermann, vision tools, PSCo et Publitec.

Les équipes d’Absen seront présentes sur le stand tout au long du salon pour présenter aux visiteurs les solutions les plus adaptées à leurs projets et proposer des démonstrations individuelles du large éventail de produits LED disponibles. Pour planifier une visite/démonstration privée ou rencontrer l’un des spécialistes produit de la société, les visiteurs du salon sont invités à contacter un responsable de clientèle Absen ou d’envoyer leur demande par email à l’adresse [email protected].

Tous ces produits sont disponibles immédiatement en Europe.

Info: www.absen-europe.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils