Yamaha expose les meilleurs systèmes pour le Live au ProLight + Sound 2019

L’engagement de Yamaha à proposer les meilleurs systèmes audio pour le live constituent le thème de sa présence au ProLight + Sound 2019, où les visiteurs découvriront les dernières mises à jour de ses consoles de mixage numériques et la nouvelle version d’une gamme d’enceintes.

Exposant avec Nexo sur le stand F50 du Hall 8.0, Yamaha dévoile la toute nouvelle version de firmware pour la Série TF, la V4.0. Elle apporte un certain nombre d’améliorations, parmi lesquelles une page Selected Channel View assurant une utilisation encore plus intuitive et efficace, une fonction Scene Fade Time donnant davantage de souplesse dans la gestion des Scènes (notamment en théâtre), des groupes de Mute supplémentaires, une compatibilité accrue avec les enceintes des Séries DZR-D et DXS-XLF-D, sans oublier un grand nombre de nouveaux QuickPro Presets™ pour différents microphones, in-ear monitors et enceintes. L’app pour iPad TF StageMix a également été mise à jour.

Les systèmes de mixage numériques haut de gamme RIVAGE PM10 et PM7 seront également exposés, avec leur dernière mise à jour RIVAGE V3.0. Elle apporte notamment le nouveau plug-in DaNSe de suppression dynamique de bruit, qui améliore la clarté de la voix pour les applications au théâtre et en broadcast. Pami les autres améliorations, on peut aussi citer le routing Mix to Input et des workflows pour le Coller global, l’assignation des DCA et des Custom Faders. Tous les apports de RIVAGE V2.5 sont évidemment présents, notamment le Theatre Mode, qui apporte des avantages significatifs dans tous les types de productions théâtrales, et la compatibilité avec le logiciel Audinate Dante Domain Manager.

Les consoles de mixage des Séries CL et QL sont aussi sur le stand avec leur nouveau firmware V5.1, compatible avec les enceintes amplifiées Dante des Séries DZR-D et avec l’amplificateur de puissance NEXO NXAMPmk2.
Autre produit mis à jour dévoilé au ProLight + Sound : les enceintes actives de la Série DXRmkII. La technologie de qualité tournée intégrée aux quatre modèles de la gamme se traduit par un son d’excellente qualité, avec les niveaux SPL maxi les plus élevés de la catégorie dans un format compact et fonctionnel. Ces modèles mkII intègrent un nouveau moteur d’aigus à chambre de compression et aimant néodyme doté d’une membrane de plus grand diamètre (1,75 pouce) et un DSP affiné, assurant une qualité audio améliorée et davantage de puissance, pour des enceintes polyvalentes idéales dans des applications de sonorisation très variées.

Outre ces produits, seront exposés sur le stand différents produits pour l’installation fixe signés Yamaha, notamment le dernier firmware V3.31 pour les matrices de traitement des Séries MTX/MRX, les amplificateurs de puissance de la Série XMV et la station d’annonces vocales PGM1. Cette mise à jour est compatible avec le logiciel Dante Domain Manager et intègre plusieurs autres améliorations.

« Les consoles de mixage numériques Yamaha sont utilisées dans le monde entier, sur toutes sortes d’événements, allant des tournées les plus prestigieuses aux plus gros festivals, en passant par les réunions d’entreprise, les petits clubs, les lieux de culte, les écoles… Nous sommes à l’écoute des utilisateurs finaux, et notre devoir est de leur fournir les meilleures fonctions et la plus grande souplesse d’utilisation avec leurs consoles Yamaha, » précise Nils-Peter Keller, Directeur Senior du Groupe Pro Audio & AV chez Yamaha Music Europe GmbH.

« En parallèle des nouveautés et des évolutions matérielles, comme les enceintes de la Série DXRmkII, la mise à disposition régulière d’updates de firmware gratuits pour nos consoles numériques et nos produits pour installation prouve que les utilisateurs peuvent faire confiance à Yamaha pour accompagner l’évolution de leurs besoins. »
Yamaha Music Europe GmbH expose avec Nexo sur le stand F50, Hall 8.0 du ProLight + Sound, qui se déroule à Francfort du 2 au 5 avril 2019.

Info: www.yamahaproaudio.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils