25 ans de Robe au Prolight+Sound

A l’image de la marque, le stand Robe – Hall 12.1, Stand D10 – un des plus attendus du salon devrait refléter 25 ans d’innovation et de créativité au travers d’un show qui promet d’être unique et spectaculaire. Conçu en trois parties, le show « Lost Worlds » dont les spectateurs ont pu découvrir une deuxième partie à Londres au PLASA de 2018, prendra fin cette année au PL+S de 2019 de manière à clôturer la trilogie et découvrir les nouvelles ambitions de la marque.

Programmé pour être joué toutes les heures, le show diffusé en direct-live a été spécialement réalisé à l’aide des dernières nouveautés et gammes de produits Robe pour des démonstrations immersives.

T1 Profile + T1 Profile FS

Le T1 Profile, lancé lors du LDI de 2018, est spécialement conçu pour répondre aux exigences de deux domaines très particuliers : le théâtre et la télévision.

La nouvelle source LED révolutionnaire MSL ™ (Multi-Spectral Light) est incroyablement lumineuse, le T1 est parfaitement adapté à une utilisation théâtrale.

Avec le contrôle des couleurs en RGB, CMY, ou RGBAL, un tout nouveau système de contrôle CCT étendu allant de 2700K à 8000K, toutes les variations de couleurs sont possibles !

Un système optique fermé empêche la poussière/saleté, et le système de gradation ultra-lisse 18 bits de Robe répond aux besoins précis de la gradation théâtrale, tandis que le CRI élevé fournit les tons chair naturels et harmonieux qui sont si fondamentaux pour les applications théâtre, télévision et cinéma.

La gestion sans flickering Cpulse™ est une autre des caractéristiques remarquables pour la télévision, les films, les tournages vidéo et d’autres applications de systèmes de caméra/vision.

Tout cela est associé à des couteaux précis, des frosts variables, des gobos indexables et volumétriques, une roue d’animation et un prisme, offrant ainsi un contrôle total sur les plans les plus exigeants.

Le T1 Profile FS (pour FollowSpot) a une caméra sur l’optique et peut être connecté à la BaseStation RoboSpot dans le cadre du système de poursuite à distance Robe, idéal pour une utilisation dans les théâtres, studios de télévision, salles de concert, auditoriums etc.

T1 Wash

Le T1 Wash est le dernier né de l’étonnante série de produits T1 LED de Robe.

Utilisant les objectifs Fresnel ou PC, le T1 Wash fournit le type de sortie lumière spécifique requis par les théâtres et les studios de télévision. Comme ses homologues, le T1 Profile et le T1 FS, le T1 Wash possède un système optique fermé repoussant le dépôt de poussière et de saleté, ainsi qu’une source LED MSL identique.

Le contrôle des couleurs CMY et les filtres DataSwatch ™ incluent une sélection de couleurs préprogrammées accessibles rapidement.

Pour répondre aux besoins précis de la gradation théâtrale, le nouveau système de gradation L3 ™ Low Linearity Linearity permet d’atteindre une gradation parfaite sur les basses intensitées.

Le CRI élevé de 90+ fournit les excellents tons chair naturels nécessaires aux performances et aux scénarios de diffusion.

Pour la télévision, il existe un canal DMX dédié au plus et minus green, tandis que la gestion de sources sans flickering Cpulse ™ garantira une source fiable à toute épreuve pour tous les systèmes de vision, y compris les caméras HD et UHD.

Pour la finition, il existe un système de coupe flux à contrôle individuel rotatif à +/- 90°.

La plage de zoom flexible est de 7 ° à 50 °, un outil scrim gradué avec une rotation de 180 °, ainsi que des frosts légers et médium offrent un contrôle complet pour tous les types d’éclairage théâtre, télévision et tournée.

iPointe

Le tout nouveau iPointe allie une protection IP65 innovante à la variété d’effets du MegaPointe, faisant de celui-ci un appareil tout-en-un unique et incomparable.

Idéal pour les festivals, les concerts et les événements en extérieur ou pour tout scénario impliquant des conditions météorologiques défavorables ou imprévisibles, le iPointe est un projecteur multifonction puissant et lumineux qui fonctionne aussi bien en beam, spot, effets ou wash. L’ingénieuse technique contre les infiltrations d’eau a été conçue et mise au point avec minutie au cours des deux dernières années par l’équipe R&D de Robe et comprend une série de filtres et de chambres à air interconnectés qui empêchent toute infiltration d’eau dans la machine.

L’impressionnante source de lumière de l’iPointe est une lampe de 310W spécialement conçue pour Robe par Osram. Il produit un faisceau brillant, réglable d’un angle étroit et précis de 1,8 ° à un large de 42 °.

Le faisceau peut être réglé et positionné avec précision à l’aide de couteaux motorisés.

Les gobos en verre statiques et en rotation produisent des effets et des images projetées avec un champ plat net et contrasté.

Pointe, MegaPointe, iPointe.

LA meilleure gamme de produits tout-en-un !

SuperSpikie

Le zoom est plus large, allant d’un faisceau de 3,5 ° à 42 °. Les options de mélange de couleurs CMY ou RGBW offrent toutes deux une riche palette de nuances et de teintes.

En une fraction de seconde, le SuperSpikie peut passer d’un faisceau extrêmement serr à un fabuleux Wash produisant une seule lumière ombrée, indispensable pour la télévision et le théâtre.

Une large gamme d’effets utilisant différentes combinaisons de gobos, de prismes et d’effets « Flower » en fait l’appareil de scène, de décor ou de studio polyvalent pouvant être monté dans n’importe quelle position, tout en conservant la rotation continue à 360 ° du spikie.

SilverScan

C’est la première édition de la gamme spéciale «silver» de Robe… lancée aujourd’hui pour célébrer son 25ème anniversaire.

Le SilverScan met en avant 25 ans d’innovation et d’évolution constante, qui ont abouti à la mise au point de nouvelles technologies de pointe.

Le SilverScan revisite l’esprit et les débuts de l’éclairage asservi et le combine avec les dernières technologies, offrant toutes les fonctionnalités que tout le monde aimait depuis « l’ère du scan », lorsque le concept de l’éclairage « asservi » s’est fait une place importante notre industrie et de la technologie qui en découle.

La rapidité, les couleurs exceptionnelles et les magnifiques gobos ont toujours été dans les priorités absolues de Robe – et ils sont tous exceptionnels dans le SilverScan.

La lumière blanche de 350 W fournit plus de 9 000 lumens, procurant un faisceau extra lumineux avec un champ uniforme et des 20 000 heures de fonctionnement !

Des transitions de couleurs douces et des couleurs vives et éclatantes peuvent être créées à l’aide du système de mélange de couleurs CMY et de la roue chromatique, auxquels sont ajoutés 7 gobos rotatifs ou 9 statiques pour des projections et des effets exceptionnels.

Le zoom, qui peut atteindre une largeur minimale de 9° et maximale à 27 ° produit un faisceau qui peut être ajusté avec une gradation ultra-rapide pour encore plus de puissance.

Spiider + Tarrantula + LED Beam 150 – Avec un nouveau revètement de la lentille

Les produits phares Wash-Beam à LED de Robe, le Spiider et le Tarrantula et le LEDBeam 150 sont également disponibles avec un nouveau revêtement de la lentille.

Les propriétés antistatiques prolongent le délai avant que les lentilles ne collectent la poussière et créent des rayures à la surface de la lentille, même après un nettoyage répété, ce qui permet d’obtenir une sortie plus lumineuse avec plus de contraste et une meilleure apparence générale.

Cette technologie développée à l’origine pour protéger les verres de lunettes ou encore les phares de voiture (contre les rayons UV, les égratignures et des dégâts causées par des débris sur la route) est aujourd’hui brevetée spécifiquement pour les besoins de l’éclairage scénique.

Il offre de nombreux avantages, notamment des intervalles plus longs entre le nettoyage, des objectifs clairs et brillants, l’absence de rayures et de marques mais aussi un meilleur rendu lumineux.

Eminere 1, 2, 3 & 4

Nouvelle gamme de linéaires LED destinée à l’architecture et à l’éclairage scénique, conçue pour un large choix d’applications en intérieur et en extérieur.

Les différentes optiques couvrent toutes les utilisations possibles, de l’éclairage « flood » à l’éclairage rasant, en passant par l’éclairage lèche-mur ou l’éclairage ponctuel. Le mélange de couleur unique de Robe en 18 bits garantit un réglage extrêmement fin des couleurs ainsi qu’une gradation en douceur à faible intensité.

Les appareils sont classés IP 67 et peuvent résister à des conditions météorologiques extrêmes.

Disponibles en tailles de 300 / 600 / 900 et 1200 mm avec des diodes monochromes RGBW en standard, les Eminere sont très faciles à contrôler, 1 pixel par module de 30cm. Parfait pour tous types d’installations permanentes ou temporaires, y compris de multiples applications architecturales tels que l’éclairage de bâtiments commerciaux, d’hôtels, de bureaux, de monuments ainsi que lors d’événements (festivals et concerts).

Robe Anolis Divine 72

Il s’agit du tout dernier luminaire de la gamme de Divine Anolis. Le Divine 72 possède un faisceau de 6° en natif, sans aucune fuite de lumière et une portée jusqu’à 120 mètres.

Combinant un rendement lumière puissant, un mélange de couleurs très fin et une excellente qualité de lumière, le Divine 72 est un appareil conçu pour libérer le potentiel créatif sur des applications architecturales, commerciales, industrielles, artistiques et/ou scénographiques.

Le Divine 72 est alimenté par 72 LEDs monochromes de haute puissance RGBW offrant une gamme presque infinie de teintes et de couleurs ainsi qu’une lumière blanche propre de 2700K à 8000K.

Le faisceau de 6° rend ce luminaire idéal pour mettre en valeur certains détails de paysages ou sur les façades de bâtiments, ainsi qu’en complément des autres produits de la gamme Divine.

Info: www.robelighting.fr

Aller à la barre d’outils