Le Battement de Cœur de Votre Studio: Découvrez le SQUID

Prenez le contrôle de votre processus de travail et créez de nouveaux styles de musique avec le SQUID™. Avec un nom inspiré du mélange de fonctionnalité et de stimulation créative qu’il offre, le SQUID (SeQUencer Inspirational Device) est un tout nouveau séquenceur multipiste qui va rejoindre chez Pioneer la série TORAIZTM d’instruments de musique et de matériel de production. Branchez tous vos instruments pour utiliser le SQUID comme le battement de cœur de votre équipement studio et live, et utilisez des fonctions innovantes jamais vues auparavant sur ce type d’équipement.

Vous pouvez facilement commencer à créer des phrases et motifs de séquences uniques dès que vous connectez le SQUID à vos instruments. La disposition des contrôles est optimisée pour que vous puissiez donner vie à vos idées sans la moindre difficulté dès que l’inspiration surgit, et le workflow est parfait pour la production musicale en direct. Vous pouvez donc passer moins de temps à regarder un écran, et plus de temps à créer de la musique.

Avec fonction Groove Bend exclusive, jamais vue sur un outil de production1, vous pouvez vraiment sentir le groove et générer des rythmes originaux en temps réel en déplaçant simplement le curseur à ressort pour changer le trigger time (moment d’appel du programme). Utilisez Running Direction pour créer différentes phrases en changeant la direction de lecture des motifs de séquences que vous avez programmés sur les 16 pads, et faites fluctuer la vitesse de lecture des séquences à chaque fois que vous voulez grâce à Speed Modulation. Grâce à toutes ces fonctions, vous découvrirez une manière nouvelle et non linéaire de faire de la musique, propice à la créativité et aux trouvailles sonores fortuites.

Quand vous avez créé une phrase qui vous plait, vous pouvez utiliser SQUID Manager pour la sauvegarder, avec tous vos projets. SQUID Manager est une application gratuite dédiée, qui permet d’importer/exporter rapidement des motifs de séquences entre le SQUID et un PC/Mac.

Relié à votre installation, le SQUID peut contrôler simultanément jusqu’à 16 instruments en mode master. Grâce à lui, tout reste bien synchronisé, de votre DAW aux instruments physiques tels que le synthétiseur analogique monophonique TORAIZ AS-1 et le sampler professionnel TORAIZ SP-16. Vous pouvez même piloter de manière parfaitement fluide des synthétiseurs modulaires et boîtes à rythmes/synthés vintages en plus du reste de votre kit.

Le SQUID s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement musical de studio ou de scène, et vous permet de transformer vos idées en musique. C’est le troisième produit de la gamme TORAIZ, qui offre des outils inspirants avec des fonctions uniques que vous pouvez facilement utiliser pour créer de nouveaux sons.

1 Première fonction de modulation du trigger time opérée par curseur dans la catégorie production musicale (selon une étude menée par Pioneer DJ Corporation, au 18 avril 2019).

Info: www.pioneerdj.com/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils