Synthétiseur RAST-A, Synthé classique pour HALion

RAST-A est un nouveau synthétiseur pour HALion qui émule les synthés contrôlés en tension des années 80. RAST-A pousse la complexité jusqu’à simuler les variations de température des VCO, ce qui anime le son. Créé par le compositeur et producteur Msixty7, RAST-A n’est pas la modélisation d’un synthétiseur précis mais plutôt un hommage au son caractéristique de cette époque. Ce logiciel exceptionnel fonctionne dans toutes les DAW compatibles VST, AU ou AAX.

SYNTHÉTISEUR CONTRÔLÉ EN TENSION
RAST-A pour HALion est un hommage aux légendaires synthétiseurs contrôlés en tension des années 80. Il modélise l’influence sonore de composants physiques individuels et simule les variations de température des VCO. À cela, il ajoute la modélisation d’un filtre classique pour vous offrir tous les outils nécessaires à la création de sons vibrants tels que nous les aimons tous.

  • Instrument HALion (fonctionne dans toutes les DAW en VST, AU ou AAX)
  • Synthétiseur polyphonique 6 voix — remodélisé
  • Filtre de synthé analogique chaleureux
  • Moins de presets, plus de possibilités d’exploration

TECHNOLOGIE DE RECRÉATION DE SYNTHÉ ANALOGIQUE
Ce synthétiseur modélisé s’inspire fortement d’un synthétiseur classique célèbre dans les années 80. L’original a été largement utilisé par des artistes comme Prince, Queen, Styx, Van Halen ou Supertramp. Cependant, RAST-A n’est pas un clone parfait. Il s’agit plutôt d’un hommage à un son spécifique qui a dominé une décennie de musique.

Aussi coloré que les année 80
Vous pouvez facilement modifier le design du RAST-A d’un simple clic. Choisissez entre rouge, noir, vert et bleu.

Ouvrez-vous à la nouveauté : Le tableau de bord
Ouvrez le tableau de bord et accédez à un nouvel univers de possibilités sonores. Chacune des voix peut être accordée différemment et l’arpégiateur est conçu pour vous ramener à une simplicité épurée.

NÉ POUR ÊTRE VIVANT : LES COMPOSANTS PHYSIQUES
Les composants individuels d’un synthétiseur physique influencent toujours le son. C’est ce que RAST-A simule afin de sonner de façon très réaliste.

Un véritable classique : Portamento polyphonique
Chaque voix dispose d’un portamento séparé. Cela vous permet de recréer les glissements typiques qui ont fait la renommée de certains synthés.

LE CRÉATEUR DE RAST-A
Compositeur et producteur de musique électronique, Msixty7 a une passion pour les synthétiseurs analogiques. Son travail est inspiré par des classiques comme l’OB-X, l’OB-8 et d’autres synthés issus de l’une des plus fameuses décennies de tous les temps.

Info: www.steinberg.fr

Aller à la barre d’outils