Le son du JBL VTX percute l’Atabal

A Biarritz (64), le Centre de Musiques Actuelles Atabal comprend une salle de diffusion de 700 places, 3 studios de répétition, une école de musique et une présence sur toute l’agglomération et le territoire Pays Basque au travers de multiples actions culturelles. Accessible à tous, aussi bien pour le public qui souhaite voir des concerts que celui qui souhaite répéter ou apprendre la musique, sans oublier le travail d’accompagnement et de résidence, il obtient le label SMAC en septembre 2018.

Suite à la décision de renouveler la diffusion de sa scène principale, l’Atabal a constitué un jury d’ingénieurs du son afin d’évaluer les différentes propositions actuelles. EventLive Group proposait un système construit autour du système line array nouvelle génération VTX-A de JBL et celui-ci a été retenu. Il se compose de 2 x 6 VTX-A8 en face et 2 VTX-A8 en front fill, accompagnés de 8 subwoofers VTX-B18 amplifiés par 5 amplificateurs Crown I-Tech 4x3500HD. Les retours de scène sont assurés par 12 VTX-M22 de JBL amplifiés par 3 I-Tech 4x3500HD, 1 enceinte amplifiée SRX818SP en retour drumfill, ainsi que 2 SRX835P et 2 SRX818SP en side fill. Par soucis de cohérence, les systèmes de toutes les autres salles ont été également remplacés en JBL avec 2 x SRX835P et 1 SRX818SP pour le bar et 3 kits composés, chacun de 3 enceintes amplifiées PRX812W accompagnées d’une console Soundcraft Signature 12MTK pour les studios de répétition.

“Avec ses transducteurs hors norme dont le célèbre moteur HF 2423K, ses transducteurs BF longue excursion et son système de rigging innovant qui facilite sa mise en œuvre, le système line array JBL VTX-A rassemble toutes les plus récentes évolutions dans le domaine du line array. Grâce au logiciel Performance Manager et à la présence de Laurent Delenclos, directeur technique son chez Freevox, nous avons obtenu immédiatement et sans réglage complexe le haut niveau de qualité sonore et de rendement attendu par l’Atabal. Pleinement convaincu par le système, nous équipons aussi notre parc pour fournir tout complément si nécessaire et proposer aussi le VTX-A sur nos prestations”, Maxime Leroux, gérant de EventLive Group.

JBL, Crown et Soundcraft, en pleine dynamique…

Info: www.freevox.fr

Aller à la barre d’outils