Digital Projection dévoilera une nouvelle technologie majeure à InfoComm 2019

Manchester (Royaume-Uni), mai 2019 – Digital Projection utilisera cette année son impressionnant stand (numéro 1642) à l’InfoComm (12-14 juin à Orlando, Floride, USA) pour présenter la technologie de sa dernière innovation – le Satellite Modular Laser System (système laser modulaire ou MLS).

En résumé, le Satellite MLS offre un petit nombre de systèmes modulaires simples que les utilisateurs pourront utiliser pour un grand nombre d’applications, de l’installation de projecteur unique aux dômes, caves et simulateurs multicanaux.

Le principe de ce nouveau système modulaire consiste en la séparation de la source lumineuse, avec la gestion associée de sa puissance et de sa chaleur vers un emplacement distant, et d’une « tête » de projection de petite taille, compacte ne contenant qu’un traitement optique et vidéo.

La « tête » de projection est fondamentalement compacte, silencieuse, légère et à faible consommation d’énergie. Ceci offre d’énormes avantages à toutes les étapes : depuis la conception d’un système, lors du transport, lors de l’installation, de son fonctionnement et même à propos de sa durée de vie. En séparant la tête de projection de la source lumineuse et en reliant les deux par une fibre optique flexibles pouvant mesurer jusqu’à 100 m, la dernière innovation de Digital Projection offre aux installateurs beaucoup plus d’options, en particulier lorsque les espaces et l’accès sont restreints.

En plus de la présentation du système de Satellite MLS, InfoComm 2019 sera pour Chris Axford de Digital Projection (directeur des ventes internationales et du marketing) l’occasion d’effectuer des présentations lors des sessions éducatives de Blooloop sur le thème des attractions.

Principales caractéristiques du système de Satellite MLS
Le Satellite MLS offre un petit nombre de systèmes modulaires simples que les utilisateurs pourront utiliser sur un grand nombre d’applications, tel que l’installation de projecteur unique pour dômes, dans des caves 3D immersive ou dans des simulateurs multicanaux. Alors que le procédé d’éclairage à laser RVB était réservé aujourd’hui aux applications haut de gamme, le système de Satellite MLS de Digital Projection rendra cette technologie accessible à un plus grand marché de l’audiovisuel et à des coûts rentables.

Le Satellite MLS sera développé en résolutions natives WUXGA, 4K ou 8K et comprendra également la technologie de pointe « MultiView » de Digital Projection.

Étant donné la conception modulaire du système, il pourrait y avoir une source lumineuse connectée à plusieurs têtes de projection (Système Un-à-plusieurs) ou inversement (Plusieurs-à-un).

Un-à-plusieurs
Dans une relation un-à-plusieurs, une source lumineuse unique de 10 000 lumens peut alimenter plusieurs têtes de projection, divisant de manière égale – et contrôlant précisément – la luminance de chaque image tout au long de la vie du système. De tels mécanismes de contrôle intelligents et exclusifs garantiront non seulement une correspondance inégalée de canaux, quel que soit leur nombre, mais ils réduiront également fortement les arrêts du système à des fins d’entretien.

Beaucoup d’installations de projecteurs multiples ne nécessitent que relativement peu de luminance par canal. En plus des avantages de performance inégalés, le Satellite MLS devient également un moyen extrêmement rentable d’atteindre d’excellents résultats.

Plusieurs-à-un
Dans une relation plusieurs-à-un, plusieurs modules lumineux Satellite MLS de 10 000 lumens peuvent être combinés pour alimenter une seule tête de projection ultra compacte, résultant en un rapport lumens/kilogramme qui surpasse tout ce que l’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui. Obtenir une pareille luminosité en utilisant un projecteur conventionnel intégré impliquerait de trouver l’espace pour un produit pesant plusieurs centaines de kilos et nécessitant une salle de projection dédiée à cause de ses dimensions physiques – sans parler des défis de logistique et de fonctionnement créés par un tel produit.

Que l’appareil soit utilisé dans la configuration plusieurs-à-un ou un-à-plusieurs, le design ultra compact de la « tête » de projection permettra à tout utilisateur de bénéficier des projecteurs les plus petits, légers, lumineux et silencieux disponibles sur le marché. La comparaison du système de Satellite MLS avec des projecteurs intégrés traditionnels met en avant sa facilité d’installation et d’entretien.

Durée de vie
En plus des nombreux avantages en matière de logistique, installation et performance du Satellite MLS – comprenant la modularité, la petite taille, le faible bruit et la faible consommation d’énergie – les utilisateurs bénéficieront de l’allongement de la durée de vie du système et de la réduction du besoin d’entretien.
Chaque tête de projection est confectionnée avec un système de refroidissement scellé, protégeant de manière hermétique tous les composants optiques importants contre l’entrée de contamination. Un autre avantage de la dissipation thermique réduite et de la petite taille est que les caissons de protection additionnels deviennent plus faciles à concevoir et à confectionner, réduisant encore plus les frais totaux du système.

Info: www.digitalprojection.com/emea

Aller à la barre d’outils