Enrico Salcuni nouveau responsable commercial d’Antycip Simulation

Paris, France – Antycip Simulation, intégrateur de solutions immersives pour la réalité virtuelle, et leader européen des logiciels de simulation, a annoncé la nomination d’Enrico Salcuni au poste de responsable commercial. Cette nomination a pris effet le 15 avril 2019.

M. Salcuni sera chargé de développer les activités du département R&D, notamment dans le domaine des simulateurs de réalité virtuelle pour les secteurs de l’ingénierie (génie civil, transport et construction, enseignement) ; il travaillera sous la direction de Riccardo Rovelli, directeur régional Italie et DACH d’Antycip Simulation.

Installé dans la succursale italienne, M. Salcuni sera amené à voyager fréquemment dans le pays, ainsi que dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité d’approfondir mes connaissances dans le secteur de la réalité virtuelle », a déclaré M. Salcuni. « C’est un honneur de faire partie d’une entreprise visionnaire, qui a su reconnaitre le potentiel de cette industrie il y a plus de 20 ans. Je me réjouis à l’idée de présenter des solutions d’affichage attrayantes à nos clients et de développer les activités d’Antycip en participant à des événements nationaux et internationaux dans le domaine des simulateurs de réalité virtuelle ».

Les connaissances techniques et l’expérience de M. Salcuni dans le domaine de la réalité virtuelle lui ont permis de maîtriser parfaitement le processus de conception opérationnelle et de bien connaître les besoins des clients et des équipes techniques. Avant de rejoindre Antycip Simulation, M. Salcuni était consultant en applications de services pour Dassault Systèmes, où il développait des environnements de réalité virtuelle immersifs pour les commerces et le merchandising.

Riccardo Rovelli a commenté : « Jusqu’à présent, l’équipe italienne a principalement cherché à développer ses activités sur le marché de la défense ; la nomination d’Enrico nous permettra donc d’exploiter le potentiel du marché de la réalité virtuelle et augmentée. Par ailleurs, elle est en parfaite adéquation avec le partenariat stratégique noué récemment entre Antycip et CM Labs, et l’investissement dans sa gamme de produits pour laquelle Enrico saura saisir les opportunités commerciales sur le marché du génie civil ».

M. Salcuni a conclu : « De plus en plus d’entreprises comprennent les avantages qu’apporte la réalité virtuelle au quotidien dans notre vie professionnelle : e-learning, formation, simulation de la sécurité et de la qualité, etc. Ma thèse de maîtrise sur les solutions de réalité virtuelle et augmentée pour le génie civil débutait par une citation de l’écrivain et essayiste William Gibson, qui a déclaré : « Le futur est déjà là – il n’est simplement pas réparti équitablement. » Je pense que c’est précisément le cas avec le secteur de la réalité virtuelle ; je vais donc m’attacher à partager ses avantages avec le plus grand nombre de personnes ».

Info: www.antycipsimulation.com

Aller à la barre d’outils