Riedel Communications propose une solution à 360 degrés pour le concours Eurovision Song Contest (ESC)

Depuis 14 ans, Riedel Communications fournit l’Eurovision Song Contest (ESC) des technologies de pointe en matière d’intercommunication et de support technique sur site.

Pour l’Eurovision Song Contest 2019, diffusé en direct de Tel Aviv, Riedel a fourni une solution complète incluant non seulement la communication par interphone et les signaux, mais également l’accréditation, le contrôle d’accès, les systèmes de commentaire et l’infrastructure IT sure. Pour la première fois, les SmartPanels de la série Riedel 2300 avec MediorNet Control App ont été utilisés dans cet ESC pour acheminer les signaux audio et vidéo vers MediorNet.

« Nous avons équipé 18 SmartPanels RSP-2318 de notre application de contrôle MediorNet et les avons distribués partout. Cela nous a permis de surveiller et de contrôler facilement les signaux audio et vidéo acheminés via notre réseau MediorNet », a déclaré Yung Min Lee, senior project manager de Riedel Communications. « L’application de contrôle MediorNet élimine le besoin d’un système de contrôle séparé et transforme nos intercom en intercom et panneaux de contrôle hautement flexibles et multifonctionnels. Cette grande flexibilité rend nos flux de travail plus rapides et plus efficaces, ce qui est crucial. dans des productions à grande échelle telles que ESC. »

En tant que réseau principal distribué, MediorNet assurait un transport de signal redondant en temps réel avec 60 trames MediorNet sur 25 sites du complexe Expo de Tel Aviv. Plus de 25 kilomètres de câbles à fibre optique ont distribué autour de 700 signaux audio, 400 signaux vidéo et d’innombrables données dans toute la structure.

Parfaitement intégrés à MediorNet, Artist Intercom Matrix de Riedel et Intercom Wireless Bolero ont fourni des communications complètes et fiables à l’équipe, aux interprètes et aux commentateurs. La solution de communication comprenait plus de 200 panneaux d’interphone, 40 beltpack bolero, 32 canaux radio pour 260 radios portables analogiques et 10 groupes de radio pour 150 radios numériques.

Dans la Master Control Room (MCR) de Riedel, l’équipe a supervisé et géré le complexe réseau d’interphones et de médias, ainsi qu’une infrastructure IT de pointe dotée de capacités étendues de cybersécurité. Avec près de 50 commutateurs de réseau et 150 points d’accès Wi-Fi, Riedel a fourni une connexion Internet 2 x 2 Gbps redondante sur l’ensemble du site. Les systèmes de contrôle d’accès et d’accréditation étaient également gérés par le MCR. Les près de 12 000 cartes d’accréditation RFID personnalisées ont permis d’enregistrer avec précision les flux de visiteurs et les taux d’occupation.

L’Eurovision Song Contest, qui rassemble près de 200 millions de téléspectateurs, est le plus ancien concours international de musique télévisée au monde.

Info : www.riedel.net

Aller à la barre d’outils