Roland VR-50HD MK II – Mélangeur AV Multiformat

Mark II, Inspiré par Vous-même
Rempli de nouvelles fonctionnalités inspirées par les retours de ses utilisateurs, le Mélangeur AV multiformat VR-50HD MK II constitue la nouvelle évolution de ce mélangeur AV tout-en-un avec streaming USB 3.0, produit phare de la gamme Roland. Facilement manipulable par un opérateur unique, le VR-50HD MK II continue à proposer une connectivité et une polyvalence d’excellence, permettant de travailler sur différents types d’événements aux exigences d’entrées et sorties variables.

Sortie Aux pour l’enregistrement, le streaming et l’envoi vers un moniteur de présentateur

Une interface utilisateur améliorée pour des manipulations rapides et intuitives
De nouveaux préamplis et convertisseurs audio haute qualité pour un son à la clarté cristalline

Le contrôle direct des caméras PTZ JVC et Panasonic via LAN
Des fonctions de mixage audio et de mélange vidéo automatiques pour un opérateur unique

Praticité du tout-en-un et connectivité ultra polyvalente.
Le puissant VR-50HD MK II constitue une solution AV complète, proposant mélange vidéo, mixage audio numérique, écran tactile multiview et streaming AV USB dans un boîtier facile d’utilisation. Et grâce à son panneau arrière complet, il permet de régler à la volée les assignations d’entrée vers les transitions du mélangeur.

Flux distincts pour besoins distincts.
Les besoins en matière de flux visuels pour le streaming en direct, l’enregistrement HD et le moniteur discret d’un présentateur sont souvent très différents. Le VR-50HD MK II couvre tous ces besoins, vous permettant d’envoyer n’importe lequel des appareils connectés vers la sortie Aux sans affecter la destination PGM principale. Utilisez les boutons d’assignation Aux pour modifier la source, ou synchronisez la sortie Aux avec la sortie PGM pour une utilisation en ampli de distribution intégré.

Une interface repensée pour des manipulations intuitives.
Le VR-50HD MK II vous en propose plus, mais il est également plus facile à manipuler grâce à son interface utilisateur redessinée. Devoir fouiller dans divers menus tout en switchant les flux fait désormais partie du passé, grâce aux boutons dédiés de type Broadcast pour les sources Aux, PinP et Still. Les boutons Select, Solo et Mute sont disponibles sur tous les canaux audio, accélérant ainsi le processus de monitoring. Et grâce au large écran tactile multiview, vous pouvez visualiser et assigner les entrées, afficher jusqu’à quatre images fixes, lancer des fonctions Preview/Program, etc.

Un son professionnel avec facilité.
Lors des diffusions en streaming en direct ou des événements, l’audience s’attend à bénéficier d’un son de qualité. Mais on n’a pas toujours les moyens d’embaucher un ingénieur du son dédié. Le VR-50HD MK II élimine ce problème, proposant de nombreuses fonctions automatisées qui permettent à un opérateur unique de gérer la vidéo et de mixer en même temps le son avec un rendu de qualité professionnelle. Utilisez Auto Mixing pour équilibrer les niveaux audio, Video Follows Audio pour commuter les caméras en fonction des entrées audio, et Anti-Feedback pour couper automatiquement les feedbacks des micros. Le VR-50HD MK II est également équipé de nombreux connecteurs audio standards, dont quatre combos XLR/jack avec alimentation fantôme 48 V, quatre paires stéréo (deux en jack 1/4 de pouce et deux en RCA), et l’audio associé aux signaux 3G/HD/SD-SDI et HDMI.

Contrôle intégré des caméras PTZ
Les caméras télécommandées PTZ (Pan-Tilt-Zoom) éliminent le besoin d’opérateurs caméra multiples, permettent une excellente couverture des événements en qualité Broadcast. Grâce à leur petite taille, elles peuvent être placées dans des endroits discrets. Le VR-50HD MK II étant compatible avec les caméras PTZ LAN JVC et Panasonic, vous n’avez pas besoin d’opérateur dédié aux caméras PTZ. Jusqu’à six caméras PTZ peuvent être gérées en même temps depuis le port LAN.

Intelligence intégrée.
Le VR-50HD MK II est doté de nombreuses fonctions de mixage audio et mélange vidéo intelligentes pour améliorer vos capacités de travail.

Composition à quatre couches et images fixes.
Placez la vidéo en Key dans une image PinP incrustée, ou placez une image fixe* sur la couche supérieure des images et commutez ces effets à tout moment.

*Position d’image fixe et taille de composition ne sont pas réglables.
*Les images fixes sont stockées en mémoire éphémère.

Sortie streaming non compressée en USB 3.0
Le VR-50HD MK II utilise la même technologie de connexion que les webcams, vous permettant de capter des événements et de les partager avec le monde entier. Il suffit de le brancher sur un ordinateur en USB 3.0 et d’utiliser un service de streaming capable de gérer les images provenant de webcams. Tout est Plug & Play, nul besoin de télécharger un programme ou un driver. Pour enregistrer et récupérer un fichier AV Full HD au format Web, utilisez le logiciel gratuit VR Capture pour Mac et PC.

Info: proav.roland.com/fr

Aller à la barre d’outils