Colloque : le monitoring des productions multicanales, 3D et audio orienté objets

L’arrivée des métadonnées audio en production coïncide avec l’avènement de l’audio sur IP et le développement des expériences sonores immersives, des plateformes de musique en ligne aux salles de cinéma. Dans ce contexte, la SAE Institute Paris, Merging Technologies et l’AES France proposent un colloque dédié aux problématiques de monitoring pour le mastering, l’authoring et le contrôle des différents rendus sonores.

Au programme de cette soirée :

1ère partie

Maurice Engler / Merging Technologies

Pour la production multicanale immersive et/ou en 3D, la connectique en audio IP ouverte (AES67(SMPT2110) est une évidence vu le nombre de canaux qui doivent être gérés. La nouvelle interface Audio over IP ANUBIS sera présentée dans le cadre d’applications pour le monitoring des productions en 5.1/7.1/7.1+4 et au-delà.

2ème partie

Matthieu Parmentier / France TV R&D, EBU audio chair et AES broadcast co-chair

Dans le sillage de nombreux tests réalisés ces dernières années pour l’avènement d’une Next Generation Audio associée à l’Ultra Haute Définition vidéo, l’Union Européenne de Radio-Télévisions a publié plusieurs recommandations et développements logiciels pour permettre ces workflows de production avancés. Retour sur les productions réalisées, y compris Roland Garros 2019 en 5.1+4, et état de l’art des moyens de monitoring en production.

Mardi 02 Juillet | 18h00 – 20h00, dans l’amphithéâtre de la SAE Institute Paris
Inscription obligatoire (places limitées) : cliquez ici.

Info: https://www.sae.edu/
Info: https://www.merging.com/
Info: http://aesfrance.info/

Aller à la barre d’outils