QSC présente plusieurs nouveaux plug-ins de contrôle pour l’écosystème Q-SYS

Costa Mesa, Californie – QSC annonce la disponibilité de plusieurs nouveaux plug-ins de contrôle, autorisant une intégration plus rapide dans l’écosystème Q-SYS des Zoom Rooms, des appareils Roku, des projecteurs compatibles PJLink, des Solstice Pods Mersive et des appareils Global Caché iTach. Les programmeurs peuvent télécharger et installer, rapidement et facilement, n’importe lequel de ces nouveaux plug-ins par l’intermédiaire du portail Q-SYS Asset Manager, depuis le logiciel Q-SYS Designer.

« Grâce à la souplesse de l’écosystème Q-SYS et du portail Asset Manager, nous sommes désormais capables d’accélérer le développement de nouveaux plug-ins, sans devoir attendre une nouvelle version du logiciel Q-SYS Designer, » déclare Greg Mattson, Responsable Produit Q-SYS Control chez QSC. « Cela permet aux intégrateurs de profiter de plug-ins personnalisés pour certains des appareils et plates-formes les plus utilisés dans les salles de réunion actuelles, et d’accélérer le processus d’intégration tout en tirant parti des remarquables capacités audio, vidéo et de contrôle (AV&C) que propose Q-SYS. »

Le plug-in Q-SYS Control Zoom Rooms unifie l’expérience utilisateur finale en faisant apparaître les contrôles de conférence Web natifs de la Zoom Rooms à côté des contrôles de salle de Q-SYS. L’utilisateur peut ainsi économiser un contrôleur séparé dans la Zoom Rooms et contrôler tous les éléments de la réunion depuis un seul contrôleur à écran tactile Q-SYS natif. De plus, le plug-in est livré avec un gabarit d’interface de contrôle utilisateur (UCI) préprogrammé, émulant l’aspect et les sensations de l’interface utilisateur de la Zoom Rooms, tout en offrant à l’intégrateur des possibilités de personnalisation complètes. On réduit ainsi le matériel superflu tout en proposant un système de conférence Web cohérent, et d’une interface utilisateur uniforme dans toute entreprise.

« Ce plug-in répond aux demandes pressantes des utilisateurs finaux ET des intégrateurs », poursuit Mattson. « Notre but est de réduire chez l’utilisateur l’anxiété associée au lancement puis au contrôle d’une réunion, en lui apportant un contrôle de salle simple, émulant l’expérience desktop de Zoom. Nous comprenons également que chaque organisation peut avoir des exigences spécifiques pour sa salle de réunion : c’est pour cette raison que nous avons conçu le plug-in en vue d’une personnalisation complète par l’intégrateur en fonction des demandes du client, au-delà de l’expérience utilisateur offerte dans le gabarit UCI. »

D’autres nouveaux plug-ins Q-SYS sont également disponibles :

Le plug-in Q-SYS Control Roku est capable de découvrir n’importe quel appareil de streaming ou téléviseur Roku sur le réseau, et assure des fonctionnalités de télécommande et de section de canal avancées.
Le plug-in PJLink permet de contrôler et de suivre les paramètres de n’importe quel projecteur compatible PJLink.
Le plug-in Mersive Solstice permet l’intégration avec les Solstice Pod de générations 2.0 et 3.0
Le plug-in Global Cache Control Tower a été mis à jour, et permet désormais d’importer des fichiers IR créés par l’utilitaire iLearn de Global Caché.

Info: www.qsc.com/fr

Aller à la barre d’outils