Panasonic facilite le travail des opérateurs grâce aux nouveaux vidéoprojecteurs laser tri-LCD

Panasonic dévoile une nouvelle série de Vidéoprojecteurs LCD comprenant notamment la gamme PT-MZ16K. Cette série est spécialement conçue pour réduire la charge de travail des responsables audiovisuel dans les entreprises et les universités. Ceci, grâce à une installation simplifiée, une utilisation sans entretien et des mesures correctives pour limiter l’impact des erreurs techniques.

La série PT-MZ16 allie une luminosité pouvant atteindre les 16 000 lumens (PT-MZ16K) ainsi qu’une résolution WUXGA pour une projection haute qualité et silencieuse (38 dB en mode normal). Son poids (22kg), ainsi que son design font de la série PT-MZ16 une solution idéale pour les amphithéâtres et les salles de séminaire.

Ne nécessitant pas d’entretien, les vidéoprojecteurs sont conçus pour résister à la poussière, ils sont équipés d’un filtre Eco permettant de remplacer des pièces pour un fonctionnement sécurisé et durable jusqu’à 20 000 heures.

Afin de simplifier leur utilisation, un ensemble de mesures correctives est prévu pour réduire le nombre de problèmes techniques éventuels, avec notamment un signal d’entrée secondaire. Une fonction de surveillance est également disponible pour informer l’utilisateur en cas de problème et afficher les erreurs spécifiques à résoudre.

Le paramétrage du système est simplifié par un double réseau LAN prenant en charge la technologie DIGITAL LINK, afin de transmettre les signaux HDMI, vidéo, audio et de commandes à une distance de 150m. Les supports plafond proposés peuvent également être utilisés avec une correction trapézoïdale ; simple d’installation et peu onéreuse.

« Le marché de l’audiovisuel dans le secteur universitaire s’est fortement développé ces dernières années, cela a entraîné une hausse de la charge de travail des responsables audiovisuel et des administrateurs informatiques, chargés de répondre aux besoins techniques dans l’ensemble du campus, » explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

« Nos nouvelles séries de vidéoprojecteurs laser LCD sont conçues pour minimiser cette surcharge de travail en garantissant un fonctionnement sans faille à long terme, et en prévoyant des solutions simples en cas de défaillance technique ».

Présentée à l’InfoComm 2019, la série PT-MZ16 est composée des modèles PT-MZ16K (16 000 lm), PT-MZ13K (13 000 lm) et PT-MZ10K (10 000 lm) ; sa commercialisation est prévue pour novembre 2019.

Info: business.panasonic.fr

Aller à la barre d’outils