Déferlement technique !

Au bord de la Méditerranée à Argelès-sur-Mer, le cadre idyllique du parc de Valmy, avec son château entouré de son parc et des vignes, est exceptionnel. C’est sans aucun doute le plus beau site de France qui accueille un festival, Les Déferlantes. Quatre jours de bonheur avec une impressionnante programmation artistique mêlant de nombreux styles musicaux et des artistes internationaux comme régionaux.

Aux Déferlantes, le spectacle est partout et à la manœuvre Keroscène gère les prestations techniques sur l’ensemble du site dont la mise en lumière du parc du château, la zone VIP et la scène Village qui accueille de nombreux artistes régionaux. Une scène mise en valeur par sa sonorisation en JBL composée de 2 x 6 VTX-A8 et 2 x 4 subwoofers B18, 3 x VTX-F15 en front, amplification Vrack 4 de Crown et console Vi 3000 de Soundcraft. Coté lumière, Mini Vega, Servo Beam 5R et Callisto de Starway donnaient la puissance et les effets indispensables à une exploitation en plein jour. Sur la zone VIP délimitée par un éclairage à base de FullKolor HD de Starway et de lampes Pearl Shape de Lucenti, l’écran LED StarPanel de Starway distillait les belles images en provenance d’un Studio Server d’Arkaos avec une reprise sonore de la scène devenue précise grâce à 4 enceintes VTX-F12 parfaitement calibrées. Une régie vidéo, composée de deux media serveurs Studio 4K d’Arkaos et de nombreux périphériques RGBLink incluant des matrices, des convertisseurs, des extenders et des scalers VSP628 Pro, diffusait les images de tous les écrans du festival. Des LiveKolor et StormLite HD de Starway valorisaient la tente de restauration. En soirée, le parc s’illuminait des projections d’image et des faisceaux des projecteurs automatiques IP Aqua 480 BWS et Aqua 600 LedSpot de PR Lighting avec en point d’orgue le majestueux château, magiquement coloré par les CityKolor 5410HD de Starway.

“Comme à chaque édition, nous mettons toute la technologie en œuvre sur le site pour faire des Déferlantes un événements hors du commun. Parmi les nouveautés de cette année, le système VTX-A8 de JBL a marqué les esprits : une dynamique impressionnante face au faible nombre de boîtes, une remarquable précision des voix, une portée indispensable sur ce type de configuration et un véritable plaisir à travailler pour les nombreux techniciens. Pour la lumière, la grande impression venait sans aucun doute des Aqua de PR Lighting, Avec une telle puissance et qualité de faisceaux, il était impossible de ne pas voir des Déferlantes à des kilomètres à la ronde”, Philippe Malis, associé & chargé d’affaires chez Kéroscène .

Arkaos, Crown, JBL, Lucenti, PR Lighting, Soundcraft, Starway, marques déchaînées…

Info: www.freevox.fr
Info: www.keroscene.fr

Aller à la barre d’outils