Pearce Hire installe un système RCF HDL 6-A dans le théâtre de la Oakham School

Quand la Oakham School, une école privée mixte qui remonte au XVIè siècle, a voulu installer un nouveau système de sonorisation pour son théâtre Queen Elizabeth, elle a demandé conseil à Pearce Hire, à qui elle avait loué du matériel par le passé.

C’était il y a six mois. Le résultat : l’installation d’un système compact RCF HDL 6-A par la société basée à Peterborough, dans ce théâtre de 220 places doté de rangs de sièges fixes.

Alimenté par un amplificateur 2 canaux Classe D de 1400 W, le compact line array actif, doté de haut-parleurs conçus spécialement par RCF, représentait une solution logique. Il répondait à toutes les exigences d’intelligibilité de la voix et offrait une grande dynamique pour la musique en live et enregistrée.
« Le nouveau système a fait une énorme différence. Nous avons maintenant une couverture régulière et le HDL 6-A délivre le même son à tous les sièges. » Phil Norton Andy Howling, responsable des installations et des ventes chez Pearce Hire, a déclaré : « L’ancien système semblait fatigué, la couverture était médiocre et il n’était plus adapté. Il y avait grand besoin d’une mise à niveau. »

Phil Norton, technicien de théâtre, approuve. « Il était temps de remplacer notre vieux système, et nous voulions quelque chose qui conviendrait aux grandes comédies musicales et aussi un système conforme à l’excellent niveau de nos productions théâtrales. »
« J’ai fait beaucoup de tournés et j’ai travaillé avec les HDL 10-A et les HDL 20-A dans des endroits comme Motherwell et au Stamford Corn Exchange. Nous avions besoin d’un système percutant et je voulais un line array. J’ai toujours eu une bonne expérience avec Pearce et ils savaient que j’aimais la gamme HDL. Compte tenu des contraintes d’espace et de la nécessité de le suspendre haut, notamment à cause des arches de l’avant-scène, ils ont proposé le HDL 6-A comme une option en cohérence avec le budget. »

Andy Howling poursuit : « Même si le HDL 6-A ait déjà été sélectionné quand je suis arrivée, j’avais travaillé avec RCF par le passé et c’était génial de travailler à nouveau avec un tel fabricant d’enceintes. Cela convenait parfaitement compte tenu des paramètres d’espace et de budget. » L’installation est basée sur six éléments HDL 6-A dans deux grappes suspendues cour/jardin, plus une grappe centrale composée de deux HDL 6-A et d’une paire de subwoofers actifs HDL 12-AS. Avec son angle d’ouverture à 100°, ce système couvre parfaitement l’espace, car la salle est de forme inhabituelle, plus large que longue.

En effet, l’installation nécessitait une technologie de pointe, car les étudiants apprennent tous les aspects du travail théâtral, y compris la danse, ainsi que la conception, l’éclairage, le son, la gestion de la scène, les costumes, le maquillage et la mise en scène.
« C’était génial de travailler à nouveau avec un fabricant d’enceintes de cette importance. » Andy Howling Chaque année, la Oakham School accompagne les étudiants tout au long du processus d’audition pour le National Youth Theatre, des universités ou des écoles de théâtre spécialisées, telles que RADA, LAMDA et Guildhall, et jouit d’un grand succès dans ce domaine.

Phil Norton affirme que le nouveau système a certainement justifié sa confiance en le système de diffusion line array de RCF. « Nous avons déjà réalisé plusieurs productions avec le nouveau système et cela a fait une énorme différence. Nous avons maintenant une couverture régulière et le HDL 6-A délivre le même son à tous les sièges. »

Info: www.rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils