ETC étoffe son équipe technique

Quelques mois après la mise en place de sa filiale ETC France, le fabricant américain de produits d’éclairage et de contrôle du spectacle connaît un succès prometteur et continue d’agrandir son équipe. Cette fois-ci c’est à la partie technique de s’étoffer avec l’arrivée d’Alexis Vaneberg en tant que Field Service Engineer (comprenez Ingénieur Service Terrain).

D’origine Bruxelloise, Alexis dispose à seulement 30 ans d’une sérieuse expérience dans le domaine de la prestation. Avec une licence en Regisseur du Spectacle en poche, Alexis a d’abord opéré en tant qu’éclairagiste via sa propre société.

Multipliant les presta’ de concerts, d’événements et de conférence, dont une bonne partie sur les consoles Hog 3 et Hog 4 du fabricant High End Systems, aujourd’hui propriété de ETC, Alexis a aussi bien conçu des designs lumière qu’il a pupitré pour d’autres éclairagistes.

En 2012, il rejoint Disneyland Paris en tant que référent programmeur. Il faut savoir que le parc à thème dispose d’une large batterie de consoles Hog. Mais Alexis ne se limite pas aux consoles High End et maîtrise parfaitement d’autres modèles.

« Chaque produit a ses forces et faiblesses. La Hog est reconnue pour sa facilité de programmation. Sur Hog, c’est plus rapide, plus visuel aussi. » Durant ces 7 ans chez Mickey, Alexis a tout de même gardé sa société bruxelloise et continué les prestations à son compte.

C’est l’envie d’être au cœur du produit qui a motivé Alexis à postuler à l’offre d’emploi quand il l’a lue dans la presse. Sa connaissance des consoles et des projecteurs lui sera assurément d’une grande utilité puisque le rôle d’Alexis consiste aussi bien à opérer la maintenance des projecteurs qu’à assurer les démonstrations de certains produits avec l’équipe commerciale.

Info: etcconnect.com

Aller à la barre d’outils