RCF Ayra Pro – Active Professional Monitors

Le moniteur de studio AYRA fonctionne parfaitement dans n’importe quel environnement d’écoute. Qu’il s’agisse de petites ou grandes structures de production, il reste absolument neutre. Il assure une écoute de contrôle précise et constitue pour l’ingénieur du son ou le producteur un outil vraiment neutre pour analyser les enregistrements et optimiser le mixage. C’est pour cette raison que nous l’avons baptisé PRO.

UNE RÉFÉRENCE POUR VOTRE CRÉATIVITÉ
La production des styles musicaux modernes exige des moniteurs de référence alliant polyvalence et précision. Les enceintes « desktop » AYRA PRO constituent des outils de pointe pour les musiciens, ingénieurs du son, producteurs vidéo ou podcasters. Des moniteurs de haute qualité, optimisés pour les applications d’écoute de proximité en studio, en broadcast, et en utilisation « desktop » sur ordinateur.

CLARTÉ ET DÉFINITION
Le tweeter à dôme souple AYRA PRO est doté d’un circuit magnétique perfectionné à haute énergie, conçu pour un refroidissement par ferrofluide, et assure une distorsion incroyablement faible dans un guide d’onde professionnel.

Les moniteurs de studio AYRA PRO se distinguent par leur clarté et leur définition dans les aigus.

TRANSPARENCE ACOUSTIQUE
La série AYRA PRO est optimisée pour délivrer le meilleur son possible pour diverses applications. Que vous travailliez sur un mixage, en proximité dans votre studio ou en de broadcast, que vous ayez simplement besoin d’excellentes enceintes pour une écoute récréative chez vous), vous aurez besoin d’un son clair et puissant, qui ne fatigue pas les oreilles.

Grâce à son évent bass-reflex frontal, l’AYRA PRO dirige une plus grande partie de l’énergie vers l’avant, loin des murs arrière. Il est également parfait pour les installations murales encastrées.

LA NOUVELLE FORME DE SON
Grâce aux plus de 70 années d’expérience de RCF dans le domaine de la fabrication d’enceintes acoustiques, les résonances indésirables du coffret sont supprimées grâce à une conception électro-acoustique minutieuse et à l’emploi exclusif du bois. Enfin la finition entièrement noire et son style contemporain permettent à la Série AYRA PRO de s’adapter à tout studio d’enregistrement ou environnement professionnel.

HAUT-PARLEUR PUISSANT AVEC CÔNE EN COMPOSITE
Le haut-parleur basses fréquences d’ l’AYRA PRO est conçu avec soin pour une reproduction fidèle.
La longueur de bobinage de la bobine mobile est optimisée pour une réponse descendant plus bas dans le grave.
La membrane conique en composite de fibre de verre représente le meilleur choix pour la rigidité, l’amortissement et la durabilité des performances.

AMPLIFICATEURS PUISSANTS
Tous les modèles AYRA PRO intègrent un double amplificateur TRUE ACTIVE en Classe D, alliant grande puissance et faible distorsion.

Concentrez votre créativité sur votre musique, quel que soit le volume sonore auquel vous travaillez. Les limiteurs internes vous protègent contre tout écrêtage susceptible d’endommager les haut-parleurs.

UNE NOUVELLE PERSPECTIVE SUR LA LINEARITE’
AYRA PRO de RCF utilise la technologie FiRPHASE, une technologie propriétaire de filtre RIF (réponse impulsionnelle finie) sophistiquée, conçue pour obtenir un son transparent, d’une clarté absolue, et une image stéréo parfaite. L’algorithme FiRPHASE optimise le traitement dynamique et la réponse en fréquence et en phase, tout en garantissant une latence minimale du système pour une écoute de contrôle en temps réel.

UN ÉQUILIBRE PARFAIT
Grâce à une excellente gamme dynamique et un contrôle poussé du comportement de l’enceinte, la restitution est toujours transparente et sans compromis, afin de vous donner une référence d’écoute fiable pour vos mixages.

ENTRÉES/SORTIES ET CONTRÔLES
Le AYRA PRO est doté d’entrées XLR et jack (TRS) symétriques et d’une entrée RCA asymétrique, ce qui permet de gérer un large éventail de sources : interfaces audio, claviers, consoles DJ, consoles de mixage audio. Deux contrôles pour la réponse dans la pièce accentuent ou atténuent de 1 dB dans l’aigu et de 2 dB dans le grave.

DESIGN ÉLECTROACOUSTIQUE AVANCÉ
La technologie intégrée à l’AYRA PRO s’appuie sur la vaste expérience de RCF en matière de design électroacoustique, et garantit permet une parfaite intégration entre les composants. Deux puissants amplificateurs de Classe D contrôlés par le traitement DSP avancé FiRPHASE de RCF, un grand choix d’entrées et des contrôles précis d’adaptation au local d’écoute garantissent une reproduction naturelle et sans coloration de la source audio.

Info: www.rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils